Published On: 16 septembre 2016

Clément Desalle s’est blessé au genou au départ de la manche qualificative du dernier GP de la saison à Glen Helen ce samedi. De retour en Belgique, le pilote Kawasaki a immédiatement subi les examens nécessaires afin d’évaluer avec précision l’ampleur de la blessure et prendre ainsi une décision quant à sa participation au Motocross des Nations à Maggiora les 24 et 25 septembre.

Les dégâts sont malheureusement un peu plus sérieux que prévu. Si aucune opération ne devrait être nécessaire, Clément s’est malgré tout vu prescrire plusieurs semaines de repos, ce qui signifie qu’il ne pourra être aux côtés de Kevin Strijbos et Jeremy Van Horebeek à Maggiora.

Joël Smets va à présent partir à la recherche d’un remplaçant pour compléter son équipe pour le MX des Nations. Si Brent Van Doninck, attendu par beaucoup en MX2 et finalement très déçu de sa non-sélection, peut sembler être une alternative plus qu’évidente (ce qui permettrait alors à Van Horebeek de rouler en 450), il se dit aussi que le choix de notre sélectionneur national pourrait se porter sur Damon Graulus.

Affaire à suivre !