Published On: 31 mars 2017

Le championnat de Belgique d’enduro débute ce week-end avec l’épreuve organisée au départ du circuit Jules Tacheny à Mettet. Une épreuve évidemment très attendue mais qui se disputera sans le champion en titre chez les Espoirs, et médaillé d’argent lors des derniers Six Days dans le team belge Junior, Mathias Van Hoof. Le pilote Beta Denicol s’est en effet blessé il y a quelques semaines alors qu’il disputait un motocross non loin de chez lui. Une blessure aux conséquences lourdes : ligaments croisés déchirés, ménisque cassé, cartilage endommagé,… Bilan : 6 mois sans rouler.

Bref, une saison 2017 fortement compromise pour le prometteur pilote belge qui devait cette année faire ses débuts dans la catégorie Inters en Belgique et disputer le championnat d’Europe d’enduro. On le devine, la déception est immense.

« J’attendais beaucoup de cette saison », commente Mathias Van Hoof. « L’hiver s’était très bien déroulé et j’étais impatient de pouvoir m’aligner enfin chez les Inters. J’ai toujours du mal à réaliser car je ne suis pas tombé, je n’ai pas commis de faute,… et mes ligaments croisés sont malgré tout hors d’usage. Je suis malgré tout content que l’opération se soit bien déroulée et je vais à présent faire de mon mieux pour revenir au plus vite à 100%. »