Published On: 24 octobre 2017

Dans la foulée de l’annonce du retrait de Joël Smets en tant que manager de l’équipe belge pour le Motocross des Nations (lire notre article), Olivier Rougraff a exprimé au nom de la Fédération Motocycliste de Belgique son regret de voir le quintuple champion du monde quitter ses fonctions, tout comprenant sa décision et en le remerciant pour l’excellent travail accompli au cours des 11 dernières années. « Joel Robert n’aurait pas pu avoir un meilleur successeur que Joël Smets » a-t-il réagi. « Il a vraiment professionnalisé l’équipe belge. Grâce à lui, la présence de notre équipe nationale sur cet événement devenu gigantesque était une fierté non seulement pour la fédération mais aussi pour le pays. »

On apprend également que le conseil d’administration n’a pas encore pris de décision concernant le futur. Vu le manque de subsides et les frais très élevés pour envoyer une équipe aux Etats-Unis, où se disputera le prochain Motocross des Nations, la participation de l’équipe belge n’est pas encore confirmée.

La Belgique a remporté le Motocross des Nations à 15 reprises. Le dernier succès de nos compatriotes remonte à 2013 lorsque Desalle, De Dycker et Van Horebeek s’étaient imposés en Allemagne.

 

Photo: Bavo Swijgers