Le Bultaco Brinco s’est distingué comme la figure de proue du marché Speedelec. La légendaire marque espagnole ajoute à présent à sa gamme une version plus accessible mais tout aussi sportive: le Brinco R-B. Un modèle qui porte en lui l’inimitable ADN de Bultaco. Ses performances, son esprit cool et son prix contenu lui permettent de s’adresser à un public très large.
La philosophie « Less is more » est éternelle. La version la plus épurée d’un produit est souvent celle qui parle le plus à l’imagination. Pour le R-B, les ingénieurs Bultaco se sont basés sur ce qui fait l’essence-même du révolutionnaire Brinco. Ici aussi, le pilote a donc un contrôle indépendant des pédales et du levier d’accélérateur. Les matériaux utilisés et le niveau de finition sont en tous points comparables avec le niveau particulièrement élevé des autres modèles Brinco.
Le radical Brinco R-B se distingue du Brinco R par un look high-tech très épuré. En comparaison avec son « grand-frère », tant les gardes-boue que les protections plastiques du cadre ont disparu. Sur le plan de la transmission, le Bultaco est équipé à la pointe avec des composants Sram X5. L’écran d’affichage au guidon comme l’amortisseur – pré-charge et rebond – sont l’un et l’autre légèrement simplifiés.
Quoi qu’il en soit, ce bijou noir ne fait aucune concession sur le plan des performances. Grâce à une puissance de 2 kW, le Brinco R-B est notamment capable d’atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, vous pouvez compter sur presque une centaine de kilomètres.
Mais la meilleure nouvelle est sans doute le prix de ce nouveau Brinco R-B. Avec un prix de 3 995 €, le dernier arrivé dans la famille Bultaco s’installe dans un segment très différent sur le marché des e-bikes. Le Brinco R-B est disponible dès le debut de décembre chez les dealers Bultaco en Belgique et en Hollande.
> Plus d’infos sur www.bultacobenelux.com