Published On: 9 mars 2018

L’histoire du Supermoto et celle du circuit de Mettet sont étroitement liées. Depuis plus de 30 ans, le circuit Jules Tacheny accueille chaque fin de saison le fameux Superbiker, l’épreuve Supermoto la plus populaire du calendrier. Quoi de plus normal dès lors que ce soit précisément à Mettet que s’ouvre ce dimanche la saison belge de la spécialité ?

Les meilleurs pilotes Belges seront bien entendu au départ sur un tracé qui emprunte partiellement le circuit permanent. Les zones de terre spécialement aménagées ont fait l’objet de toutes les attentions avec notamment de nombreux sauts aménagés pour l’occasion.

Le champion de Belgique en titre Kévin Vieillevoye fera ses débuts au guidon de la Husqvarna. Le Liégeois visera cette année un 3ème titre consécutif mais Ashley Barber, Olivier Pope, Sébastien Bouillon et bien d’autres seront là pour profiter du moindre faux pas de sa part. Pour les amateurs de glisse sur 4 roues, les quads seront également de la partie.

Comme toujours, plusieurs pilotes étrangers ont marqué leur intérêt pour notre championnat national qu’ils ne manqueront pas de relever de leur présence. Du côté de la fédération, on annonce un nombre record de pilotes licenciés. Voilà qui promet une belle saison !

Circuit Jules Tacheny
Rue Saint Donat, 6 – 5640 Mettet
Entrée : 10€ – Gratuit pour les moins de 16 ans

 

Voir le calendrier Supermoto 2018