Published On: 9 avril 2018

Ce n’était pas la journée de Pauls Jonass hier à Arco di Trento. En effet, celui-ci a connu des déboires dans les deux manches, ce qui a permis à son coéquipier Jorge Prado d’enregister sa première victoire de la saison.

Jorge Prado (1er): « Cette victoire fait du bien car elle me permet de prendre de gros points au championat. On peut donc dire que c’était un week-end presque parfait. Jonass est costaud mais il a connu un mauvais week-end. Le championnat est encore long puisqu’il reste encore 16 GP à disputer. »

Jorge Prado: première victoire de la saison pour le jeune Espagnol

Thomas Covington (2ème): « C’était vraiment un excellent week-end. Après ma blessure au genou à la fin de la saison dernière, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en forme et je suis content de voir que tous mes efforts sont en train de payer. Le week-end avait déjà bien commencé avec une bonne manche qualificative. J’ai réussi de bons départs dans les deux manches. Dans la première manche, j’étais peut-être un peu trop à l’aise et j’ai terminé 5ème. Dans la deuxième manche, je suis encore mieux parti et je me suis surpris à suivre Prado. J’ai décidé de lui mettre la pression mais il était difficile à dépasser. Nous avions tous les deux un bon rythme et dans le dernier tour, je suis parvenu à effectuer le dépassement pour le gain de la manche, ma première victoire de manche de la saison. Ces résultats en Italie vont booster mon moral et il me faut maintenant continuer à travailler dur le reste de la saison. »

Thomas Covington: une belle récompense pour tout le travail de revaccination accompli suite à sa blessure au genou

Henry Jacobi (3ème): «J’espère que je vais pouvoir continuer à réussir ce type de résultat et à continuer à piloter comme je l’ai fait aujourd’hui. Je sais que je suis rapide et il faut maintenant que je confirme en course tout en étant régulier. A Valkenswaard, je suis tombé et à Redsand aussi. Si j’arrive à être plus régulier, je peux réussir plus de top-cinq ou même de podiums. »

Henry Jacobi: l’Allemand était l’invité surprise sur le podium du MX2