On ne peut évidemment qu’être satisfait du résultat de Clément Desalle qui a démontré brillamment que malgré l’hégémonie de Herlings et de Cairoli depuis le début de la saison, il pouvait lui aussi prétendre à la victoire. Gageons que cette performance lui donnera encore davantage confiance et qu’on le verra lors des prochains GP se mêler plus étroitement aux ébats des pilotes KTM.
Julien Lieber a quant à lui brillé tout le week-end notamment en réussissant une belle troisième place dans la manche qualificative et une excellente septième place au général. Pas mal, quand on sait le niveau élevé du plateau dans la catégorie MXGP.
Pour Jeremy Van Horebeek, qui a pourtant réussi une belle deuxième place en manche qualificative, les choses vont moins bien à cause d’une blessure au poignet qu’il traîne depuis plusieurs semaines et qui l’empêche de s’entraîner normalement.
Quant à Jago Geerts, il continue son apprentissage en MX2 et il termine dans le top-dix.
Rendez-vous dans quinze jours à Kegums, en Lettonie.
Clément Desalle (1er): « je suis vraiment content de la manière dont j’ai piloté aujourd’hui en même temps que d’avoir placé une ‘verte’ sur la plus haute marche du podium. J‘ai trouvé de bonnes trajectoires dès les premiers tours de la première manche et j’ai ainsi pu me créer une belle avance. Cairoli et Herlings sont revenus sur moi dans les derniers tours mais je suis arrivé à contrôler la course jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis à nouveau bien parti dans la seconde manche et j’ai pu rester avec le leader durant plusieurs tours. Je suis ensuite resté concentré pour m’assurer la victoire au classement général. C’était super de l’emporter à nouveau sur ce circuit. Nous allons maintenant travailler pour remporter d’autres GP. »
Julien Lieber (7ème): « Aujoud’hui, c’était jour de course et nous savons tous que ce n’est pas la même chose qu’une journée de qualification (Julien avait terminé troisième de la manche qualificative, NDLR). Ceci dit, je suis content de mon week-end. Avec une 7ème place au classement général, j’ai réussi mon deuxième meilleur résultat depuis que je roule en MXGP. Mes départs n’ont pas été terribles mais j’ai pu effectuer quelques bons dépassements durant les premiers tours et je termine respectivement huitième et septième. C’était important d’être deux fois dans le top-dix ce week-end. En effet, j’ai commis des erreurs lors des GP précédents et un de mes objectifs était d’éviter de commettre des erreurs ici et j’y suis arrivé. »
Jeremy Van Horebeek (12ème): « On dirait que depuis Valkenswaard, la chance n’est plus de mon côté. ‘est comme tout ce que je fais, il y a des choses qui marchent et d’autres pas. Il faut simplement que nous restions concentrés et positifs. J’espère que je pourrai à nouveau rouler cette semaine car je n‘ai pas été capable de le faire ces derniers jours à cvause de ma blessure au poignet. On dirait que cela va de mieux en mieux mais il faut que je me soigne car aller de GP en GP sans pouvoir rouler durant la semaine, c’est difficile. »
MX2
Jago Geerts («9ème): « Les essais ne s’étaient pas bien passés en ce qui me concerne mais par contre, dans la manche qualificative, j’ai failli réussir le holeshot et je termine cinqième. Aujourd’hui, dans la première manche, j’ai commis une stupide erreur et je suis tombé alors que j’étais quatrième mais je parviens à remonter à la douzième place. Mon départ n’a pas été aussi bon dans la deuxième manche mais je pilotais bien et je suis parvenu à remonter à la neuvième place. Je suis impatient d’être à Kegums car c’est un circuit que j’apprécie. »