Published On: 14 mai 2018

Ce week-end à Kegums, en Lettonie, les KTM boys ont retrouvé leur rythme d’enfer en laissant loin derrière eux leurs poursuivants. A ce petit jeu, c’est Jeffrey Herlings qui s’est une fois encore montré le plus fort ou le plus audacieux ce qui, au motocross, revient un peu au même.

Le Français Gautier Paulin s’est rappelé à notre bon souvenir en montant sur la troisième marche du podium.

Du côté des Belges, Clément Desalle (4ème), Jeremy Van Horebeek (6me) et Julien Lieber (9ème) terminent dans le top-dix, ce qui n’est pas si mal.

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Teutschenthal, en Allemagne. A noter que les pilotes vont être soumis  à un rythme d’enfer les prochaines semaines puisqu’il y aura un GP chaque week-end jusqu’au 17 juin!

Jeffrey Herlings (1er): « C’était un week-end parfait, surtout hier où j’ai réalisé le holeshot et où j’ai pu ensuite faire la course en tête. Aujourd’hui, par contre, cela a été un peu plus difficile qu’attendu dans la mesure où j’ai dû à chaque fois remonter après des départs moyens. On a réalisé de bonnes choses dans l’optique du championnat. »

Jeffrey Herlings: le Néerlandais a de nouveau été impérial dans le sable de Kegums

Antonio Cairoli (2ème): « Je suis vraiment satisfait car ma vitesse était bonne et puis, surtout, je repars entier. En effet, le circuit était vraiment très difficile et le rythme très très rapide. Je suis un peu déçu de ma deuxième manche car j’avais l’intention de le (Herlings, NDLR) contenir un peu plus longtemps et de me battre pour la victoire au général. Globalement, je suis content. Le championnat est long et je suis impatient d’être sur le prochain GP. »

Antonio Cairoli: il était surtout content de repartir intact de Kegums!

Gautier Paulin (3ème): « Cétait un bon week-end en ce qui me concerne. J’ai beaucoup travaillé avec le team pour régler certains détails de sorte que le fait de monter sur le podium était une belle récompense pour le dur travail accompli. Je suis heureux car dans les deux manches, j’ai pu rouler de la manière que je souhaitais tout en m’améliorant à chaque fois. Dans la manche d’ouverture, j’ai effectué une attaque sur la fin pour le gain de la troisième place mais cela n’a pas marché et j’ai dû me contenter de la quatrième place. Ma moto marchait du tonnerre et j’ai été heureux de réussir un bon départ dans la seconde manche. Je roulais vraiment bien et et j‘ai pu défendre ma troisième place jusqu’à la fin. Mon pilotage était vraiment bon ici, en Lettonie et j’espère garder ce niveau sur les prochains GP et, pourquoi pas, encore l’améliorer. »

Gautier Paulin: une moto qui marche du tonnerre!