Published On: 21 mai 2018

Si Clément Desalle peut être crédité d’une bonne prestation,hier à Teutschenthal, il n’en a pas été de même pour nos autres compatriotes. En effet, Julien Lieber termine 13ème mais peut invoquer une bonne excuse: dans le deuxième tour de la seconde manche, il s’est fait envoyer au tapis par Jeremy Van Horebeek et n’a pu faire mieux que de remonter à la 19ème pace. Quant à Van Horebeek, crédité d’une bonne septième place devant Lieber dans la première manche, il a dû abandonner suite à son accrochage avec Lieber.

En MX2, Jago Geerts n’a pas pu rééditer sa belle prestation de Kegums et il n’a pas pu faire mieux que dixième.

Clément Desalle (4ème): « Hier, j’ai connu une mauvaise manche qualificative car je suis tombé dans le premier virage et je n’ai pas pu faire mieux que 21ème. Nous savons tous que la place sur la grille est très importante sur ce circuit et je dois reconnaître que j’ai mal dormi cette nuit en pensant à la manière dont j’allais pouvoir m’en sortir aujourd’hui. En fin de compte, je réalise deux bons départs pour terminer respectivement cinquième et quatrième. C’était dans chaque manche le même scénario: je me suis à retrouvé sixième ou septième dans les premiers virages. Je suis ensuite avancé à la cinquième ou quatrième place puis j’ai défendu à chaque fois avec succès ma position contre les attaques de Cairoli. C‘était très important de rester sur ses roues ici. »

Julien Lieber (13ème): « Je réalise une bonne première manche en terminant huitième mais dans la seconde manche, dans le deuxième tour, un concurrent (Jeremy Van Horebeek, NDLR) a perdu le contrôle de sa moto et est venu me percuter, ce qui m’a renvoyé à la 24ème place. J’ai pu ensuite remonter jusqu’à la 19ème place. Je garde malgré tout ma dixième place au clasement provisoire. »

Julien Lieber: il a été victime d’un malheureux accrochage avec Jeremy Van Horebeek