Aujourd’hui, à Semarang, a eu lieu le deuxième GP en une semaine sur le territoire indonésien et une fois de plus, Jeffrey Herlings a été impressionnant en remportant les deux manches avec chaque fois une belle bagarre. Dans la première manche avec Tim Gajser qui termine deuxième au général puis, dans la deuxième manche, avec Clément Desalle qui retrouve le podium.Antonio Cairoli termine quatrième tandis que nos compatriotes Jeremy Van Horebeek, Kevins Strijbos et Julien Lieber terminent respectivement 9ème,10ème et 15ème.
Prochain GP le 22 juillet à Loket, en République Tchèque.
Jeffrey Herlings (1er): « Rentrer à la maison avec un total de 97 points après deux week-ends passés en Asie, c’est vraiment formidable. Je ne m’y attendais pas du tout. C’est comme un rêve qui devient réalité. Non seulement je n’ai pas perdu de points mais j’en ai gagné; pas beaucoup mais quelques uns, ce qui me fait dire que le championnat est loin d’être fini. Mes concurrents ont tous remarquablement roulé et dans la première manche, il a fallu que je me donne à fond pour contrer Tim (Gajser) et dans la deuxième manche pour contenir Clément (Desalle). »
Tim Gajser (2ème): «C’est super d’être nouveau sur le podium. Aujourd’hui, je me sentais très bien sur la moto. Dans la première manche, c’était vraiment génial: ma vitesse était bonne et je suis parvenu à rester en tête durant plusieurs tours. Sur la fin, Jeffrey (Herlings) m’a dépassé mais je suis parvenu à rester avec lui et j’ai même essayé de reprendre le leadership mais c’était trop tard. Mon départ dans la seconde manche n’a pas été des meilleurs mais je suis malgré tout parvenu à revenir sur les hommes de tête. Vers le milieu de la manche, j’ai commis quelques erreurs et j’ai perdu le contact avec Jeffrey et Clément. Une troisième place était suffisante pour remporter le premier accessit au général de sorte que je suis heureux de quitter l’Indonésie avec une deuxième place sur le podium. Je suis déjà impatient d’être à Loket! »
Clément Desalle (3ème): «Je suis évidemment content de retrouver le poium car cela faisait longtemps que je n’avais plus eu la chance d’y monter. J’ai bien roulé dans les deux manches et j’ai surtout été régulier avec deux bons départs, ce qui était très important aujourd’hui. »