A Semarang, en Indonésie, Jorge Prado a de nouveau précédé Pauls Jonass et il se hisse à la hauteur de son coéquipier au classement provisoire MX2. Quant au Sud-Africain Calvin Vlaanderen, il a réussi un nouveau podium après sa victoire de la semaine denière. Si notre compatriote Brent Van Doninck termine neuvième, Jago Geerts n’a pu quant à lui faire mieux que quinzième.
Prochain GP dans quinze jours à Loket, en République Tchèque.
Jorge Prado (1er): «C’était un super week-end! Le circuit parraissait vraiment bien vendredi quand je suis arrivé et j’ai de suite pensé qu’il me conviendrait bien, même si la terre n’est pas ma surface préférée. Il a fallu que je me batte lors de chaque tour des deux manches. Je suis évidemment heureux d’avoir réalisé deux holeshots, ce qui m’a rendu la vie plus facile. Non, je suis vraiment content de ma performance, de m’imposer ici et surtout de me porter à la hauteur de Pauls au championnat. Je ne pouvais pas rêver meilleur week-end ! »
Pauls Jonass (2ème): « En fait, ce week-end a été bien meilleur que le précédent. Je ne peux donc pas trop me plaindre. Je me suis senti vraiment bien. Il y a eu malheureusement cette erreur dans le premier virage de la deuxième manche qui m’a fait chuter. C’est dommage car la vitesse et la forme étaient là et j’aurais voulu quitter l’Indonésie sur une note plus positive. Je suis maintenant impatient derevenir en Europe et de retrouver mon programme d’entraînement habituel. Je vais évidemment me battre pour reconstruire mon avantage sur Jorge . »
Calvin Vlaanderen (3ème): « C’était une super journée pour le team et pour moi avec la deuxième place de Tim (Gajser) en MXGP et ma troisième place en MX2. Dans la première manche, j’ai dû me battre pour remonter à la cinquième place après ma chute dans le troisième virage. C’était un super résultat vu que j’ai dû remonter tout le peloton. Dans la seconde manche, je suis très bien parti et je me suis retrouvé derrière Jorge (Prado) mais j’ai ensuite été dépassé par Covington. Nous nous sommes un peu bagarrés puis je suis resté derrière lui en essayant de suivre ses lignes et de voir où je pourrais le dépasser, ce que j’ai fait alors qu’il restait deux tours. J’étais vraiment content de mon pilotage et de ma condition aujourd’hui. Le team a fait du bon boulot car la moto marchait vraiment bien. »