On dirait que son prochain départ de chez Yamaha a électrisé Jeremy Van Horebeek. En effet, celui-ci est en train de réaliser de belles performances avec sans doute l’espoir d’attirer ainsi l’attention de recruteurs éventuels. Clément Desalle termine sixième, ce qui constitue une performance moyenne pour lui mais celui-ci veut rester positif et croire à de prochains podiums. Quant à Julien Lieber, il a abandonné en première manche et n’a récolté que deux petits points dans la seconde manche.
En MX2, si Jago Geerts a réalisé une belle manche qualificative le samedi en terminant deuxième, il n’a pu récidiver dans les deux manches du dimanche en commettant de son propre aveu de trop nombreuses fautes.
Rendez-vous dans quinze jours à Lommel.
Jeremy Van Horebeek (5ème): « Cela a été une longue route pour rentrer dans le top-cinq et il reste encore du chemin à parcourir mais j’ai l’impression d’être sur la bonne voie. Je dois encore me battre pour réaliser deux bonnes manches. Dans la première course, j’ai dû me battre durement et cela a été la même chose dans la seconde. J’étais conscient au début d’avoir le bon rythme et de réaliser de bons chronos mais j’étais aussi conscient que cela me coûterait de l’énergie en fin de manche. Finalement, je suis satisfait. J’étais un peu dans le trente-sixième dessous ces derniers temps mais je suis en train de sortir la tête de l’eau. Je ne pense pas que le circuit avait à voir avec ma façon de rouler, je crois que c’est moi. Je me sens bien, j’avais de bonnes sensations sur la moto et je m’amusais beaucoup. Je suis heureux car je sais que je ne suis même pas à 70% de mes capacités et j’ai donc encore une marge de progression. »
Clément Desalle (6ème): « Le départ était important ici pour obtenir un super résultat vu que dans les deux manches, on était tous l’un derrière l’autre. Dans la première manche, je suis parti à la cinquième place et je termine quatrième suite à la chute de Paulin. Dans la deuxième manche, je suis bien parti et je me suis à nouveau retrouvé quatrième après que Herlings m’ait dépassé dans le second virage. Je ne voulais pas laisser partir les pilotes de tête mais lorsque j’ai essayé de dépasser Lupino, nous sommes tombés tous les deux; c’est arrivé dans un virage où personne ne prenait l’intérieur de sorte que j’ai décidé de le faire. Malheureusement, Lupino a eu la même idée que moi. Cette chute m’a renvoyé à la neuvième place. Ce n’était pas facile de dépasser mais je suis parvenu malgré tout à remonter à la septième place. Je suis déçu car je ne suis pas parvenu à profiter de mes bons départs pour obtenir un meilleur résultat. Ceci dit, je veux rester positif et je vais continuer à travailler pour obtenir des podiums dans les semaines qui viennent. »
Jago Geerts (9ème): « Mon week-end avait vraiment bien commencé. En effet, j’avais réussi le holeshot dans la manche qualificative pour finalement terminer deuxième. Aujourd’hui, mes départs n’ont pas été mauvais, mais j’ai commis trop d’erreurs par la suite. Sur la fin, cela allait mieux et finalement, deux places dans les dix premiers, ce n’est pas si mal. »