Sherco a résolument le vent en poupe. La marque française affiche une progression des ventes remarquable de ses gammes enduro et trial depuis quelques années. Plus récemment, les 50cc trail et supermotard connaissent elles aussi le succès. Et Sherco compte bien surfer sur la vague de ce succès. De nombreux projets d’expansion de la gamme sont actuellement en préparation dans l’usine de Nimes.
Sherco a de l’ambition à revendre. Sur le marché belge également. Pour faire face à la forte croissance que connaît la marque, Philippe Vukcevic – qui est le plus ancien importateur de la marque au niveau mondial – vient d’être rejoint par son fils Michaël au sein de la structure familiale. Pilote de haut niveau en trial et en enduro, Michaël est également une personnalité appréciée de tous dans le milieu de la moto tout-terrain.
Pour aider Sherco a grandir avec l’appui d’une structure solide capable de relever les défis liés à une stratégie de croissance sur une marché ultra-concurrentiel, la famille Vukcevic a également choisi de faire appel à deux chefs d’entreprise… enduristes, bien entendu ! Frédéric Sente (CEO de Desimone, un constructeur de machines automatisées pour l’industrie) et Axel Soyez (conseiller en gestion d’entreprises, ancien directeur chez D’Ieteren) apporteront leurs expertises respectives en matière de gestion, finances et marketing à l’entreprise.
C’est donc une équipe Sherco élargie qui présentera et proposera à l’essai la nouvelle gamme 2019 de la marque les 6 et 7 octobre prochains à Bray, tout près de Binche.