Published On: 30 août 2018

A six semaines de l’événement, la liste de départ du Motocross des Nations 2018 se précise peu à peu. Ces derniers jours, les fédérations italiennes et britanniques ont tour à tour officialisé les noms des pilotes qui porteront leurs couleurs les 6 et 7 octobre prochains sur la piste de RedBud, aux USA.

D’un côté comme de l’autre, pas de réelle surprise. Chez les Italiens, Antonio Cairoli s’alignera en MXGP et emmènera l’équipe qu’il formera avec Michele Cervellin et Alessandro Lupino. Ce dernier roulera dans la classe Open tandis que Cervellin sera au guidon d’une Yamaha YZ250F en MX2. L’an passé, les Italiens avaient terminé à la 7ème place avec la même équipe.

De l’autre côté de la Manche, on compte sur Tommy Searle (MXGP), Ben Watson (MX2) et Max Anstie (Open) pour faire briller les couleurs britanniques outre-Atlantique. Si Tommyu Searle portera ses couleurs nationales pour la 10ème fois, ce sera en revanche la toute première apparition sur les Nations pour le pilote Yamaha Kemea Ben Watson. A domicile, Max Anstie avait l’an passé remporté ses deux manches à Matterley Basin.

L’Italie s’est imposée pour la dernière fois sur le MX des Nations en 2002, à Bellpuig, tandis que la dernière victoire britannique remonte à 1994, en Suisse.