144 équipages et 32 courageux pilotes « solos » ont pris le départ ce week-end du Honville Cross-Country, près de Bastogne. Sur un parcours de 10 km parsemé d’obstacles naturels, de sections très accidentées et de chemins forestiers les concurrents se sont disputé la victoire 4 heures durant.
Thierry Klutz , le promoteur du championnat de Belgique d’enduro, et Jérôme Martiny, officiel GasGas en enduro mais également pilote à l’AMPL, se portent en tête de l’imposant peloton dès la fin de la première heure. Leur avance ira crescendo pour terminer avec plus de 4 minutes d’avance sur Cédric Cremer et Wim Vanderheyden qui s’étaient élancés en tête du groupe. A noter, l’excellente 7ème place du Néerlandophone Pascal Berlingieri, premier classé en catégorie solo.
Les félicitations de Thierry Klutz
« C’est une très belle épreuve! Je suis évidemment ravi de ma victoire avec mon équipier Jérôme Martiny. L’organisateur Marcel Mouton fait le maximum pour nous préparer chaque année un superbe tracé et il en a encore une fois été récompensé par le nombre de pilotes présents», commentait le vainqueur Thierry Klutz au soir de l’épreuve.
Texte & photos: M. Gourmet