Un rayonnement désormais mondial et le développement de nouveaux modèles en s’appuyant sur l’expertise et la force du groupe : voilà en résumé la promesse que fait KTM à GasGas. Le constructeur autrichien vient en effet de constituer une joint venture avec Black Toro Capital afin de contrôler ensemble la destinée de la marque espagnole. Les Autrichiens entrent au capital de la nouvelle entité à concurrence de 60%. Le reste étant détenu exclusivement par Black Toro Capital.
Cinq ans exactement après avoir pris le contrôle de Husqvarna, KTM élargit donc encore son offre tout-terrain tout en renforçant sa présence sur les marchés hispaniques. KTM met aussi de la sorte le pied dans le marché du trial.
Pour la marque GasGas, cette arrivée de KTM dans le capital est en tout cas synonyme de stabilité et de pérénité après avoir traversé ces dernières années une grave crise qui aurait pu mener à la disparition pure et simple des machines espagnoles.
La production des GasGas se poursuivra à Gérone, en Catalogne, aux côtés des machines électriques Torrot, une marque elle aussi contrôlée par Black Toro Capital.