Published On: 15 octobre 2019

Husqvarna avait annoncé en mars dernier qu’il confierait la représentation de la marque sur le mondial MX2 à une nouvelle structure dès 2020. Ce mardi, la marque du groupe KTM a officialisé le fait que le remplaçant de la structure JM Racing managée par Jacky Martens ne serait autre que le team Nestaan-MX, détenu par Kay Hennekens. Impliquée depuis plusieurs années sur les GP de motocross, le team investira de nouveaux ateliers basés à Lommel. L’ancien pilote Rasmus Jorgensen sera le team manager.

Les pilotes officiellement engagés par Husqvarna et Nestaan-MX sur le mondial MX2 l’an prochain seront Thomas Kjer Olsen, qui s’annonce comme un sérieux candidat au titre mondial après avoir enlevé la médaille d’argent cette année, et Jed Beaton. Pour l’Australien, contrarié cette année par les blessures, il s’agira de confirmer un potentiel évident et de s’affirmer GP après GP comme un candidat régulier au podium.

Nestaan-MX comptera un troisième pilote : le jeune Hollandais Kay De Wolf disputera en effet sous les couleurs du team sa première saison sur le championnat d’Europe EMX250. De Wolf a terminé à la 6ème place sa première campagne européenne en 125cc cette année.