Published On: 15 février 2011

Le week-end prochain, vous le passerez plutôt à  Valence ou à  Mantova? Le choix s’annonce difficile pour les fans du MXGP. Car malgré la concurrence de date avec l’épreuve française et l’absence du team officiel KTM, c’est un beau plateau qu’ont présenté aujourd’hui lors de leur conférence de presse les organisateurs italiens. 60 pilotes, de 17 nationalités différentes seront en effet de la partie ce week-end pour ce qui sera la 28ème édition du fameux Starcross.

Outre une température annoncée qui devrait avoisinner les 15°C, les Italiens pourront évidemment compter sur la présence du team Yamaha Rinaldi et de ses pilotes Davide Guarneri et Gautier Paulin. Pour donner la réplique aux deux hommes, TM fera confiance à  Tanel Leok, vainqueur d’une manche l’an dernier sur le Crossodromo, tandis que les espoirs du team Yamaha-Gariboldi reposeront sur le trio Kullas, Charlier et Boissière. Toujours très en verve à  Mantova, Kevin Strijbos (il avait fait sensation l’an passé au guidon de sa 450 SX-F du team Jobé en tenant tête durant les qualifications du samedi à  Tony Cairoli) y fera sa première appartition avec la Suzuki du team Delta.

Pour le spectacle, on peut aussi bien sà»r toujours compter à  Mantova sur les fameux duels 1-to-1, durant lesquels les pilotes se donnent souvent à  110%!