Supermoto FMB | Ouverture explosive en perspective!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat national de Supermoto débutera de manière explosive les 5 et 6 avril prochains avec la 4ème édition du Begium Masters of Supermoto.
Si l’on en croit les pilotes présents lors de la conférence de presse donnée ce mercredi 19 mars, cette épreuve d’ouverture s’annonce comme incontournable pour tous les fans de Supermoto puisqu’elle sera l’unique occasion de voir évoluer cette année en championnat de Belgique Gérald Delépine (champion du monde en titre) et Eddy Seel.
Aucune autre épreuve de Supermoto n’étant prévue à cette date, le Belgium Masters of Supermoto accueillera d’ailleurs la quasi totalité des ténors belges, auxquels viendront s’ajouter quelques autres pointures européennes.

La manche d’ouverture du championnat de Belgique de Supermoto, dans le cadre de la 4ème édition du Belgium Masters of Supermoto à Bilstain, s’annonce explosive! Ici Jean-Marc Gaillard en action sur le tracé verviétois.

Pour Gérald, la priorité reste évidemment le championnat mondial, où il découvrira une nouvelle moto, une 450 Husqvarna kitée en 530cc. En marge du mondial, il prendra part au championnat italien, team et sponsors italiens obligent…

Quant à Eddy Seel, il se concentrera exclusivement sur le championnat du monde, avec comme objectif de monter sur le podium final, malgré un plateau qui s’annonce particulièrement relevé en 450cc… Il n’empêche que le verviétois viendra à Bilstain avec la ferme intention de détrôner son ami Gérald Delépine, sacré « Master of Supermoto » l’an passé.

Pour Gilles Dejong, intégré cette année au team de Christophe Bertrand, le championnat de Belgique ne sera malheureusement pas non plus une priorité car le Bruxellois accuse un planning déjà surchargé.
Marc Fraikin, en revanche, annonce qu’il sera présent sur l’intégralité du championnat avec un objectif évident : gagner.
Objectif identique du côté de Frédéric Fiorentino, dont les activités professionnelles ne lui permettent plus de rouler à l’étranger et qui se concentrera donc sur les courses nationales.

Calendrier Supermoto FMB 2008

05-06/04/08: Bilstain
18/05/08: Brustem
14-15/06/08: Florennes
27/07/08: Erpe Mere
17/08/08: Péruwelz
20-21/09/08: Battice
27-28/09/08: Chimay
05/10/08: Oudenburg
10-11-12/10/2008: Mettet

Photo: Patrice Prévinaire | Patoun.be

Vos commentaires