Motocross FMB | Plainte déposée contre le circuit de Kester

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La semaine dernière, le Tribunal de Première Instance de Bruxelles a déclaré irrecevable une plainte contre l’organisation de l’épreuve de motocross de Kester émanant de onze habitants de Gooik. Par conséquence, le circuit peut donc être utilisé une fois par an pour l’organisation du motocross de Kester.

Le club organisateur, l’A.M.C. Dworp, s’est déclaré soulagé. On ne sait pas encore si les habitants de Gooik iront en appel de cette décision. Pour René Deboeck, président de l’A.M.C. Dworp, cette décision du tribunal n’est pas une surprise: “Depuis 1993, nous avons reçu l’autorisation chaque année du ministère compétent. En outre, les terrains sont à chaque fois remis en l’état d’origine par nos soins. A chaque fois, il n’y a plus aucune trace de la manifestation. Nous avons même effectué des replantations lorsque cela était nécessaire. Tous ces travaux sont suivis par la commune. Sur le plan de l’organisation, nous recevons l’aide de la commune de Gooik. Si cela n’avait pas été le cas, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de motocross au Kesterheide”.

Ce qui précède ne met bien sà»r pas fin aux discussions quant à l’avenir du circuit. Une priorité est d’ailleurs la mise sur pied d’un plan global à long terme en ce qui concerne l’organisation du motocross à cet endroit. En attendant, la seconde manche du United Telecom Trophy 2008 aura bien lieu le 22 juin à Kester.

Vos commentaires

Plus de motocross