Motocross international | Pro-Am Team World Cup dès 2009!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A la veille du GP de Valkenswaard, lors d’une réunion informelle avec la presse spécialisée, Giuseppe Luongo, patron de Youthstream, a présenté son nouveau projet. En 2009, Youthstream veut organiser un grand événement destiné non seulement aux pilotes professionnels mais aussi aux pilotes amateurs.

Giuseppe Luongo, ici en compagnie de Stefan Everts et de Pit Beirer, a annoncé samedi dernier la création dès 2009 d’une épreuve qui réunira pilotes professionnels et amateurs.

Le but est de mettre sur pied une épreuve de marques. Les usines ont déjà donné leur avis sur ce projet. L’idée est que les fabricants désignent leurs trois meilleurs pilotes pour participer à l’épreuve finale. Ces trois pilotes seront accompagnés par un pilote amateur. Ce dernier sera sélectionné lors des épreuves de sélection organisées par chaque fabricant. A un endroit déterminé, on pourrait par exemple tracer sept circuits séparés sur lesquels chaque marque organiserait ses épreuves de sélection.

Ainsi, sur le circuit A rouleraient les pilotes Honda tandis que sur le circuit B rouleraient les pilotes Suzuki et ainsi de suite… Les finales auraient lieu sur le circuit principal. En 2009, cet événement serait organisé aux Etats-Unis, probablement en Californie. Cette épreuve sera bien sà»r ouverte aux pilotes européens. Quant à savoir comment la sélection sera opérée, une communication ultérieure aura lieu, via les fabricants.

Chacun devrait pouvoir participer à ce qui devrait devenir une sorte de Motocross des Nations pour les fabricants. C’est aussi un moyen de faire la jonction entre le monde des professionnels et le monde des amateurs qui sont finalement ceux qui font vivre les fabricants.

Photo: R. Archer

Vos commentaires

Plus de motocross