Motocross MXGP – Mantova | Ramon et De Dijcker confiants

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est avec un retard de 17 points sur David Philippaerts que Steve Ramon, champion MX1 en titre, arrivera ce week-end à Mantova pour le 5ème GP de la saison. Un retard que le protégé de Sylvain Geboers compte bien combler aussi vite que possible. L’officiel Suzuki aborde en tout cas le GP de Mantova en toute sérénité. Les superbes trajectoires et le style fluide de notre compatriote devraient en effet lui permettre de faire la différence sur le tracé italien, qu’il avoue apprécier particulièrement.

Il l’a encore prouvé le week-end dernier à Sevlievo: Steve Ramon est en forme. A pareille époque l’an dernier, notre compatriote ne pouvait revendiquer une telle vitesse de pointe et finalement, seuls de bons départs lui ont manqué en Bulgarie pour pouvoir se battre pour la victoire.

S’il avait terminè 5ème l’an passé du GP de Mantova, c’est carrèment un podium – voir une victoire- que Steve Ramon convoîte ce week-end. « J’aime rouler à Mantova », confie le champion du monde. « C’est un circuit très technique, avec beaucoup de sauts, qui n’est pas tellement rapide. De plus, il ne se dégrade pas trop en cours de journée. Pour le moment, je me sens vraiment bien. Je roule bien, je suis en bonne condition. Tout ce qui m’a manqué lors des derniers GP, ce sont de bons départs. Je sais que si je pars devant, je peux faire beaucoup mieux! »

Pour son coéquipier Ken De Dijcker, ce GP d’Italie sera surtout l’occasion de se remettre en confiance après 2 contre-performances successives, au Portugal puis en Bulgarie. Le vainqueur du premier GP de la saison à Valkenswaard occupe actuellement la 5ème position au championnat mais devrait pouvoir facilement améliorer sa position puisqu’il ne pointe qu’à 2 points du Britannique Billy MacKenzie. Second de la 2ème manche l’an dernier à mantova, Keeno devrait donc être en mesure de briller ce dimanche.
« C’est clair qu’il faut absolument que j’améliore mes résultats », confirme Ken De Dijcker. « Les circuits qui arrivent maintenant devraient mieux me convenir. L’an passé, c’était la première fois que je roulais à Mantova et j’ai immédiatement apprécié le circuit. C’est un circuit sur lequel il y a beaucoup de sauts mais aussi de nombreuses possibilités de trajectoires, ce qui est bien pour moi! »

C’est donc avec optimisme que nos compatriotes du team Teka/Suzuki abordent ce 5ème rendez-vous de la saison. Pourvu que l’avenir leur donne raison!

Vos commentaires