Reprise difficile…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

De retour après un mois d’arrêt, la caravane du Championnat de Belgique a traversé la Belgique d’est en ouest en reliant Bilstain ce 1er juin à Fontaine-Valmont le 07. Traversée non sans mal pour le SL Racing, qui n’avait plus couru depuis le championnat d’Europe à la mi-avril…

Bilstain

1er enduro du genre, la famille Crosset nous accueillait dans son domaine pour une épreuve atypique mais ô combien sympathique, caractérisé par 3 spéciales et une mini-liaison de 15 km, que nous avions à parcourir 6 fois (et donc 18 spéciales !!!). Bilstain fut aussi la première sortie du nouveau n° 22, à savoir votre serviteur qui étrennait ses nouvelles plaques jaunes toutes neuves.

Malheureusement, pour aucun de nous 3, ce ne fut une journée grandiose : un Blanc pas dans le rythme et en proie à quelques soucis de réglages, un Phil pas du tout à son affaire et un Tof débarquant chez les Inters, qui ne s’attendait à aussi mauvais résultat. La reprise est difficile, dans des spéciales qui le sont tout autant mais d’un grand intérêt du point de vue technique…

Nous ne cherchons pas d’excuse, on a mal roulé. Point. La faute sans doute à un manque de roulage justement (il y a eu une petite période de pause après l’organisation de l’enduro de Saint-Hubert, histoire de garder la motivation intacte). Vivement la semaine prochaine…

Fontaine Valmont

De nouveau, spéciale hyper-technique mais dans une configuration plus classique, agrémentée d’une liaison de +/- 50 km.

Tous les 3 plus en forme que la semaine précédente, nous réduisons chacun la marge qui nous sépare de nos adversaires dans nos catégories respectives. Quelques chutes et quelques plantages en règle nous empêchent cependant de signer des résultats plus honorables. Satisfaction tout de même puisque le coup d’alerte de Bilstain nous a en quelque sorte bien remué et nous constatons une amélioration. Comme le dira un copain de Tof : « Même si t’as pas encore ta vitesse, t’as retrouvé ta grinta !! ».

Conclusion ?

Bin va falloir se faire transpirer encore un peu!! Au programme : motocross de Gesves et Havelange, stage de pilotage pour Tof en juillet, participation à l’enduro extrême de Wonck (hors championnat)… Le tout avant de partir user de la tétine en Lettonie pour la 3ème manche du Championnat d’Europe. Voilà un beau planning pour revenir en forme à l’enduro de Dinant, le 24 aoà»t, qui sonnera la reprise du championnat et de ses 4 dernières épreuves (Esneux, Mons et Hautrage fermant la liste). Nous savons que nous devons relativiser et que nous évoluons avec le gratin de l’enduro cette année, mais quand même… En plus, nos motos vont si bien… C’est dommage de ne pas profiter au maximum de leur potentiel.

Nouveau : nous vous invitons à découvrir les vidéos des enduros sur le site www.enduro59.com, en cliquant sur les petites caméras qui clignotent. Je n’ai plus l’occasion de vous faire de vidéo cette année (je ne filme plus, évidemment) mais d’un autre côte vous pourrez admirer un montage de réelle qualité. Merci à Bill !

A bientôt !! Avec de meilleures nouvelles, croyez-nous !!

Photos: www.fdavid.be

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …