Motocross – MX Master Kids 2008 | Bilan positif pour le team Motocrossmag/BernardMX

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Voilà, cette sixième édition du MX Master Kids de Limes s’est terminée dimanche avec, pour notre Team, un très bon bilan. Tout d’abord, tout le monde s’est très bien amusé, dans une ambiance bon enfant, notamment lors du défilé des équipes le samedi soir, où les plus jeunes et les moins jeunes étaient tous réunis pour assister à ce grand moment où pétards et fusées côtoyaient les cris et les chants des enfants et de leurs parents. Le tout s’est terminé avec un très beau feu d’artifice tiré au- dessus du terrain.

Ensuite, d’un point de vue sportif, là aussi tout s’est bien déroulé avec 3 victoires de manche dont deux en finale A argent pour Romain Delbrassine et ensuite en finale D Argent avec Collin Talbot qui remporte les lauriers lors de la seconde manche.

Soulignons également la superbe prestation de Rémi Fraikin en catégorie 50cc 8-10ans, qui termine 5ème et premier pilote « non Métrakit », avec 2 manches en finale Or très solides et régulières. Dans la même catégorie, le très bon comportement de Luca Rulot, qui, pourtant très stressé avant l’épreuve, a claqué deux ou trois holeshot tout au long du week-end.

En catégorie C, malgré un week-end émaillé de plusieurs chutes et une petite blessure au dos, Yonni Bernard s’est battu jusqu’au bout. Au rayon malchance, notons la blessure de Quentin Delbrassine dès la première manche du samedi. Blessé aux cervicales, il n’a pu participer à la suite de l’épreuve.

Chez les 85cc moins de 12 ans, superbe deuxième place en finale Or pour Ludovic Brevers, derrière l’Américain Matt Burkeen, avec notamment une deuxième manche d’anthologie où Ludo termine dans les roues du pilote d’outre-Atlantique après lui avoir mis la pression tout au long de la course.

Dans la même catégorie, Boris Mazzoni a soufflé le chaud et le froid avec à chaque fois de mauvais départs et de belles remontées. Malgré une chute en deuxième manche de la finale Or, Boris a montré qu’il avait une très bonne vitesse sur terrain sablonneux.

Dans la catégorie F, notons le très bon comportement de Maxence Fourny, qui, sans un problème mécanique en première manche de la finale Or, aurait pu revendiquer une place dans le top 15.

Romain Deville a quant à lui fait preuve d’une belle régularité le samedi, avant de chuter le dimanche, ce qu’il ne l’a pas empêché de se battre jusqu’au bout. Jordan Talbot et les frères Doumont ont quant à eux bien évolué et bien progressé au fil des manches dans cette catégorie très relevée.

Enfin, chez les « grands », belle prestation de Loïc Genin qui, malgré un samedi où il a eu du mal à trouver ses marques sur ce terrain, a été l’auteur de deux belles prestations le dimanche où il termine quatrième de la finale Argent. Quant à Allan Kintzinger, il a fait preuve d’une première journée très solide, avec une quatorzième et une huitième place en qualification. Le dimanche, malgré une chute au départ de la seconde manche, il termine le week-end avec les honneurs.

Pour l’anecdote, notre team termine à une belle 22ème place sur 59 équipes classées.

Un grand merci à tous les pilotes pour leur combativité et pour avoir porté haut les couleurs de notre team. Nous tenons également à remercier Fabrice Gosselin de Pilote-production.com d’être venu supporter nos pilotes.

Pour terminer, une petite pensée à Tanguy Gabriel et à Dorian Deville, qui devaient faire partie de notre team. Blessés, ils n’ont pas eu la chance de participer à cette superbe épreuve. Nous comptons sur vous l’année prochaine!

Texte et photos: Y. Bernard – Bernardmx.be

Vos commentaires

Plus de motocross