Motocross FMB – Pierreux | Le motocross de Pierreux déménage

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme le veut la tradition, c’est au club de Pierreux que revient d’organiser la finale du championnat de Belgique Inter de motocross, le 21 septembre prochain.
Cette année, le tracé qui accueillera ce dernier grand rendez-vous de la saison ne sera cependant pas le traditionnel circuit aménagé sur les terres de Nil-saint-Vincent mais bien un parcours totalement inédit, dessiné dans la sablière de Mont-Saint-Guibert.

Cette seconde option a été préférée par le RMC Pierreux suite aux problèmes de parkings (insuffisants pour accueillir à la fois les pilotes FMB et FPCNA) rencontrés, ainsi qu’à quelques inévitables ennuis avec certains riverains…

Tracé dans une partie non-exploitée, ce nouveau circuit sera forcément panoramique, les spectateurs ayant notamment la possibilité de suivre les courses d’un dome qui sera aménagé sur la partie supérieure de la sablière.

Une sorte de répétition grandeur nature pour le RMC Pierreux qui ne désespère pas de voir naître un jour, dans une autre partie de cette même sablière, le circuit permanent pour lequel il se bat depuis près de 10 ans! Après de longues périodes d’incertitudes, il semblerait que le projet soit actuellement en bonne voie, même si le chemin est malheureusement sans doute encore long…

Vos commentaires