Motocross MXGP – Lommel | Ramon et De Dijcker en favoris

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nos deux meilleurs représentants actuels dans le mondial MX1 attendent le GP de Lommel avec impatience. Non seulement parce que ce 11ème rendez de la saison sera leur « Home GP » mais aussi parce que le sable profond du circuit de Lommel devrait leur permettre de faire la différence dans des conditions qu’ils affectionnent particulièrement.

Pour Ramon, il s’agira de continuer à reprendre des points sur David Philippaerts, le leader actuel du championnat. De 16 points avant le GP de Suède, l’écart entre les 2 hommes est retombé à 11 unités avant d’arriver à Lommel. Autant dire que, alors qu’on entame ce week-end la dernière ligne droite du championnat, tout reste possible pour le champion du monde MX1.

Ramon en lice pour un 3ème titre mondial

« Je veux devenir champion du monde une 3ème fois! » affirme Ramon. « Je suis très confiant pour la course de dimanche. Je roule bien pour le moment, ma moto fonctionne bien et le sable de Lommel devrait être bon pour moi. Je crois que j’ai toutes les cartes en main pour réaliser une bonne fin de championnat… »

Si Ramon est confiant, son coéquipier Ken De Dijcker ne l’est pas moins. Lui qui a remporté le premier GP de la saison dans le sable lourd et humide de Valkenswaard se verrait bien rééditer pareille performance devant son public à Lommel.  » Cela sera une course intéressante, c’est certain! »confie Keeno. « Il y aura pas mal de pilotes capables de gagner dimanche mais je compte tout faire pour être sur le podium. J’ai vraiment envie de récupérer la plaque rouge et de récompenser ainsi tout le team pour le travail formidable qu’ils accomplissent cette année. »

Avec Ramon et De Dijcker, la Belgique tient là deux des grands favoris de ce GP de Lommel mais d’autres pilotes belges pourraient également profiter de leur GP national pour se mettre en évidence. On pense bien sà»r à des garçons comme Manuel Priem, toujours très rapide dans le sable, ou comme Clément Desalle, vainqueur de la dernière manche du championnat de Belgique à Nismes devant De Dijcker et Priem.

En MX2, où la bagarre pour le titre fait rage entre les officiels KTM Tyla Rattray et Tommy Searle, les supporters belges comptent bien sà»r beaucoup sur Jérémy Van Horebeek, actuellement 8ème du championnat, pour faire le maximum et réaliser un coup d’éclat.

Enfin, notons aussi que Lommel sera le théà¢tre de la dernière manche du championnat réservé aux Vétérans, dans lequel notre compatriote Peter Iven devrait logiquement être sacré.

Entrée: 50 €, accès paddock compris

>> www.gpflanders.com


Les horaires

Samedi

09h00 : Essais libres Vétérans
10h00 : Essais libres MX2
11h00 : Essais libres MX1
12h00 : Essais pré-qualifications MX2
13h15 : Essais libres Vétérans
14h00 : Essais libres MX1
15h00 : Qualifications MX2 – 1er groupe
15h45 : Qualifications MX2 – 2e groupe
16h30 : Essais chrono MX1
17h15 : Super-repéchage MX2
18h00 : Essais chrono Vétérans

Dimanche

09h00 : Warm up Vétérans
09h30 : Warm up MX2
10h00 : Warm up MX1
11h10 : 1re manche Vétérans
12h10 : 1re manche MX2
13h10 : 1re manche MX1
14h10 : 2e manche Vétérans
15h03 : 2e manche MX2
16h03 : 2e manche MX1

Vos commentaires