Formidable première!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, le championnat de Belgique d’enduro s’arrêtait dans la très belle ville d’Esneux pour la première fois de son histoire. Guy Wilders (organisateur) s’était entouré pour la cause de l’équipe du MC Dinant et des pilotes locaux (Th. Klutz et Jeff Goblet) pour faire de ce rendez-vous, un grand moment de la saison. Et ce fut le cas, puisque pas moins de 180 pilotes sans compter les pilotes loisirs avaient fait le déplacement. Un parcours de 70 km était proposé, agrémenté de deux spéciales, une ligne de +/- 4 min et une extrême tracée sur le parking juste a coté du paddock . Celle-ci a non seulement attiré énormément de monde mais aussi assuré le spectacle.

La course

Si c’était une première pour l’enduro d’Esneux, c’était également une première pour la nouvelle Husaberg FE 450 millésime 2009. J’étais heureux de pouvoir retrouver la moto avec laquelle nous avions réalisé de très bonnes performances lors des 12 heures de la Chinelle.

Après quelques essais lors de la semaine dernière et une présentation à la presse que vous vous pouvez retrouver sur www.motocrossmag.be, c’était le grand saut ce dimanche.

Très a l’aise a son guidon, j’avais hà¢te de me retrouver dans la première spéciale, mais je me suis vite rendu compte que mon choix de setting de suspension n’était vraiment pas bon et que je ne parvenais pas à maintenir la motricité. La sentence n’a pas été longue à attendre puisque je réalise seulement le 8 ème temps. Même si dans l’extrême je parvenais à limiter les dégà¢ts, je ne suis pas parvenu à redresser la barre. Je termine la journée à la 6ème place scratch et 4ème en E2. Dommage car la moto marchait super bien et beaucoup de regards se sont arrêtés sur elle durant toute la journée. Je pense que cette moto va faire parler d’elle très bientôt.

Malheureusement dans l’ultime spéciale, j’ai mal négocié un franchissement et me suis retrouvé au tapis, même si j’ai pu terminer la spéciale, des radios ont révélé une fracture de la capsule radiale. Cela me contraint à un repos forcé, mais j’espère pouvoir participer à la manche du championnat d’Europe en Hollande ainsi qu’à la finale du championnat de Belgique à Hautrage fin du mois d’octobre.

A bientôt !

Despon

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …