Motocross FMB – Pierreux | 3 hommes pour un titre

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Belgique de motocross inter connaîtra son épilogue ce week-end des 20 et 21 septembre avec la 6ème et dernière épreuve de la saison à Pierreux.

Disputée sur le tout nouveau circuit tracé dans la sablière de Mont-Saint-Guibert que nous vous avons présenté la semaine dernière, cette ultime manche s’annonce exceptionnelle non seulement par le cadre féérique dans lequel elle prendra place mais aussi parce que l’explication entre Ken De Dijcker, qui a pris la tête du championnat à Balen, le champion en titre Steve Ramon et Manuel Priem, qui n’a pas su profiter de l’absence des 2 officiels Suzuki à Orp, promet d’être explosive.

En arrivant en Brabant Wallon, les 3 hommes seront en effet séparés de 10 points seulement, Keeno étant légèrement détaché avec 9 points d’avance sur Steve Ramon. Sur un tracé encore inconnu par chacun des 3 pilotes, les courses s’annoncent plus ouvertes que jamais. Une semaine après avoir perdu sa couronne mondiale, Ramon fera sans doute le maximum pour conserver son titre de champion de Belgique.

Pour venir arbitrer la lutte au sommet pour le titre national, le RMC Pierreux annonce la présence de Clément Desalle, vainqueur à Nismes lors de sa seule apparition dans le United Telecom Trophy cette saison, du champion du monde MX2 Tyla Rattray (qui s’essaiera en 450), du champion du monde MX3 Sven Breugelmans ou encore du Liégeois Patrick Caps, sociétaire du RMC Pierreux.

Du beau monde pour une finale du championnat de Belgique qui s’annonce grandiose!

Enfin, n’oublions pas que le RMC Pierreux accueillera également sur son circuit de Mont-Saint-Guibert l’avant-dernière manche du championnat de Wallonie, le samedi 20 septembre. Là aussi, à quelques semaines de la finale des championnats à Angreau, les courses s’annoncent animées…

Gagnez votre entrée!

Le RMC Pierreux et MotocrossMag ont le plaisir de vous offrir 10 entrées gratuites pour venir assister au dernier choc de la saison belge. Pour gagner la vôtre, rien de plus simple: il suffit de nous envoyer vos coordonnées à l’adresse info@motocrossmag.be avec la réponse à la question suivante:

Qui s’est imposé au classement général de la catégorie Inter MX1/MX3 United Telecom Trophy lors de l’épreuve de Pierreux en 2007?

La liste des gagnants sera publiée sur le site ce vendredi 19 septembre à midi.
Les lauréats pourront retirer leur entrée au Welcome le jour de l’épreuve.

Vos commentaires

Plus de motocross