MXDN 2008 – Donington Park | Les teams sont arrivés à Donington Park!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tout se met en place à Donington Park pour accueillir ce week-end la 62ème édition du Motocross des Nations. Tandis que l’on peaufine un circuit particulièrement technique, les paddocks se remplissent et les campings aux alentours du circuit prennent vie. Les pilotes et les team managers des 35 nations représentées dans cet événement majeur de la saison MX sont arrivés à Donington et la présentation des équipes à la presse est en train de se terminer.

James Stewart, Ryan Villopoto et Tim Ferry partent bien sà»r favoris pour repartir une 19ème fois aux USA avec le trophée Chamberlain mais préfèrent rester prudents en confiant, comme James Stewart “qu’ils feront le maximum pour briller dans cette course qu’ils considèrent comme la plus importante de la saison”.

Seconds l’an dernier, les Français arrivent aujourd’hui en Grande-Bretagne avec une équipe particulièrement jeune puisque Sébastien Pourcel sera secondé par Nicolas Aubin et Anthony Boissière. Mais Olivier Robert, le sélectionneur national, affirme avoir pleine confiance dans ce team inédit, même s’il semble regretter l’absence de Christophe Pourcel, qui aurait manifesté son intérêt pour une participation aux côtés de son frère aîné mais n’aurait pu disposer du matériel nécessaire…

Quant aux Belges, le team qui avait terminé sur la 3ème marche du podium à Budds Creek en 2007 tentera d’améliorer ce résultat, bien que Steve Ramon concède volontiers que “les Américains seront difficiles à battre, terminer sur le podium serait déjà pas mal…”

Parmi les candidats au podium, citons encore l’équipe Australienne dans laquelle Chad Reed, qui fera sa première apparition officielle sur la Suzuki RM-Z, sera épaulé par les redoutables Brett Metcalfe et Michaël Byrne.

Texte & photos: Olivier Evrard

Vos commentaires

Plus de motocross