Retour en WEC

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Je rentre d’Italie où s’est déroulée l’avant dernière manche du WEC. C’était mon retour en GP après 4 mois et demi d’absence et c’était une course magnifique !
Il fallait être super physique, les liaisons étaient usantes, mais surtout, un tronçon serrant de 20 min précédait une spéciale en ligne d’environ 14min… donc pendant 34 min, c’était à bolck ! Avant cela, une liaison assez « sérieuse » dans la montagne et 2 sp. 1 cross test de 9min et une « xtrème » courte (1min 40sec) mais intense et délicate. Donc vraiment en enduro « costaud ».

J’adore ce type de course et honnêtement, j’ai pris beaucoup de plaisir. Ma BMW G 450 X était saine et rassurante dans les cailloux, sur le sentiers à flan de montagne, agile entre les arbres, elle freinait bien, elle tournait bien, c’était vraiment « bien à conduire ».

Malheureusement, j’ai connu des soucis techniques tout le we. Le samedi, ma fourche a montré des signes de faiblesses, toujours plus sérieux, à tel point que les mécaniciens ont été obligé de me la remplacer à un CH. Puis j’ai eu un problème lié à l’injection. La moto s’est arrêtée plusieurs fois en sp, comme en liaisons et j’ai perdu beaucoup de temps. Je termine malgré tout 10ème ce qui, compte tenu de ma récente blessure au poignet et des soucis mécaniques, nous a fait plaisir à tous, à l’équipe et à moi-même.

Le lendemain, je fais une bonne première boucle, la moto se comporte bien, je sais que la journée sera longue, mais je suis bien physiquement. 2ème passage dans la cross test, une longue courbe rapide à gauche et d’un coup, le moteur s’arrête, cette fois c’est finis, je dois abandonner. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je sais que BMW va analyser cela très rapidement. La compétition est également un laboratoire pour l’équipe. Je suis déçu, mais cette saison nous sert à apprendre, pour être encore plus compétitif en 2009.

Prochaine course: championnat d’Allemagne de cross country à Shefflenz ce samedi 4/10.

Je vous tiens au courant,

A bientôt ,
Jeff

Vos commentaires

Plus d’actu