Supercross US – Anaheim | Mauvais début de saison pour James Stewart

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour sa première course de championnat SX US au guidon de la Yamaha 450 YZ-F, James Stewart ne pouvait imaginer pire scénario: victime d’un accrochage avec l’Australien Chad Reed avec qui il était en lutte pour la première place lors de la finale, Bubba était ensuite percuté par Kevin Windham en tentant de reprendre la piste. Incapable de redémarrer sa moto, Stewart en restait là dans ce premier rendez-vous du championnat SX US. Reparti quant à lui assez rapidement, Chad Reed limite les dégà¢ts en montant sur la 3ème marche du podium derrière Andrew Short et Josh Grant, vainqueur surprise à Anaheim ce week-end.

Voir Josh Grant remporter sa première course dans la catégorie reine, personne ne s’y attendait vraiment. Le Californien a pourtant bien failli passer à côté de l’exploit en percutant une botte de paille à quelques minutes du drapeau à damiers et en emmenant par la même occasion dans sa roue arrière l’emballage plastique de cette botte de paille. Mais après être passé tout près de la chute, le pilote Yamaha a su garder la concentration nécessaire pour empêcher le retour d’Andrew Short.

« Seulement » 3ème de ce round d’ouverture du championnat, Chad Reed n’y réalise pas pour autant une mauvaise opération puisqu’il prend d’emblée 20 points d’avance au classement provisoire du championnat sur celui qui sera vraisemblablement son seul rival sérieux pour le titre, James Stewart.

En SX Lites, Mitch Payton semble avoir à nouveau misé sur les bons chevaux puisque c’est le duo Kawasaki/Pro Circuit Jake Weimer et Ryan Morais qui remporte la finale devant l’officiel Suzuki Ryan Dungey, bien remonté après une chute en début de course.

Prochain rendez-vous pour les pilotes US, le week-end prochain à Phoenix.

Texte: O. Evrard | Photo: Yamaha Racing

Résultats

Supercross

1. Josh Grant (Yamaha)
2. Andrew Short (Honda)
3. Chad Reed (Suzuki)
4. Tim Ferry (Kawasaki)
5. Ryan Villopoto (Kawasaki)
6. Ivan Tedesco (Honda)
7. Heath Voss (Honda)
8. Benjamin Coisy (Honda)
9. Nick Wey (Yamaha)
10. Paul Carpenter

SX Lites

1. Jake Weimer (Kawasaki)
2. Ryan Morais (Kawasaki)
3. Ryan Dungey (Suzuki)
4. Chris Blose (Honda)
5. Jason Lawrence (Yamaha)
6. Ryan Sipes (KTM)
7. Justin Brayton (KTM)
8. Jeff Alessi (Honda)
9. Ben Evans (Honda)
10. Chris Gosselaar (Kawasaki)

Vos commentaires