Motocross MXGP | Sébastien Pourcel tentera de limiter les dégà¢ts à Faenza

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Français Sébastien Pourcel sera dimanche au départ du premier GP de la saison à Faenza. Sérieusement blessé cet hiver, le leader du team Kawasaki a repris la moto il y a 3 semaines à peine et tentera donc de ne pas compromettre ses chances au championnat en marquant un maximum de points en Italie. “Mon but a toujours été d’être présent à Faenza, précise Pourcel. Avec 3 GP qui se suivent, je n’ai pas le choix, chaque point compte! Bien sà»r, quand tu n’as que 3 semaines pour te préparer alors que tes rivaux se sont entraînés tout l’hiver, il faut rester réaliste. Si je rentre dans les points à Faenza, ce sera une première victoire pour moi”, poursuit-il.

Si Sébastien a travaillé dur ces derniers mois pour retrouver son meilleur niveau, son épaule droite n’a pas encore retrouvé toute sa force et sa mobilité. “C’est mieux qu’il y a 1 mois mais j’ai encore besoin de beaucoup de travail pour récupérer toute la mobilité de mon bras. Nous avons beaucoup travaillé pour que je sois à nouveau capable de piloter et nous sommes optimistes pour le futur. Quand tu passes du temps dans les centres de rééducation et que tu vois des gens qui souffrent de blessures bien plus graves que la tienne, c’est une incroyable source de motivation!”, conclut-il.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …