Red-Bull X-Fighters – Mexico | Un freestyler de 17 ans s’impose à Mexico!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

43.000 spectateurs se sont réunis vendredi soir sur la Plaza de Toros à Mexico pour assister à un événement haut en couleurs, à l’occasion du lancement du Red Bull X-Fighters World Tour 2009. Des pilotes de motocross freestyle issus de onze nations ont investi la plus grande arène de tauromachie au monde pour se mesurer aux forces de la pesanteur. Le matador victorieux, le jeune Néo-Zélandais de 17 ans (!) Levi Sherwood, a été porté à travers l’arène par des fans en délire. La seconde place a été décrochée par le Japonais Eigo Sato, de presque deux fois son aîné.

Le rookie Levi Sherwood, dont la rapidité et la maîtrise physique ont fortement impressionné l’assemblée, a effectué le meilleur parcours, composé de différents tremplins et d’un atterrissage sur une butte particulièrement haute. Ce jeune pilote, qui participait pour la première fois aux Red Bull X-Fighters, a remporté les quarts de finale, la demi-finale et la finale et a suscité l’enthousiasme du public de l’arène par des prestations tout simplement exceptionnelles.

Le second finaliste, le Japonais Eigo Sato, s’est incliné avec respect. Dans le box des pilotes, les autres concurrents sont restés un moment sans voix. « Je suis meilleur parce que, comme je suis jeune, je peux en demander davantage à mon corps. Cette victoire est le plus beau jour de ma vie. », a déclaré avec émotion Levi Sherwood. La troisième place a été remportée par le champion du monde en titre Mat Rebeaud, qui s’est incliné face à son « élève » lors de la demi-finale.

Résultats

1. Levi Sherwood (NZL/100 points), 2. Eigo Sato (JPA/80 points), 3. Mat Rebeaud (CH/65 points) ; suivants : 4. Cameron Sinclair (AUS), 5. Thomas Pages (FRA), 6. Andre Villa (NOR), 7. Adam Jones (USA), 8. Jeff Fehr (CAN), 9. Dany Torres (ESP), 10. Petr Pilat (CZE), 11. Johan Nungaray (MEX

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …