Red-Bull X-Fighters – Mexico | Un freestyler de 17 ans s’impose à Mexico!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

43.000 spectateurs se sont réunis vendredi soir sur la Plaza de Toros à Mexico pour assister à un événement haut en couleurs, à l’occasion du lancement du Red Bull X-Fighters World Tour 2009. Des pilotes de motocross freestyle issus de onze nations ont investi la plus grande arène de tauromachie au monde pour se mesurer aux forces de la pesanteur. Le matador victorieux, le jeune Néo-Zélandais de 17 ans (!) Levi Sherwood, a été porté à travers l’arène par des fans en délire. La seconde place a été décrochée par le Japonais Eigo Sato, de presque deux fois son aîné.

Le rookie Levi Sherwood, dont la rapidité et la maîtrise physique ont fortement impressionné l’assemblée, a effectué le meilleur parcours, composé de différents tremplins et d’un atterrissage sur une butte particulièrement haute. Ce jeune pilote, qui participait pour la première fois aux Red Bull X-Fighters, a remporté les quarts de finale, la demi-finale et la finale et a suscité l’enthousiasme du public de l’arène par des prestations tout simplement exceptionnelles.

Le second finaliste, le Japonais Eigo Sato, s’est incliné avec respect. Dans le box des pilotes, les autres concurrents sont restés un moment sans voix. « Je suis meilleur parce que, comme je suis jeune, je peux en demander davantage à mon corps. Cette victoire est le plus beau jour de ma vie. », a déclaré avec émotion Levi Sherwood. La troisième place a été remportée par le champion du monde en titre Mat Rebeaud, qui s’est incliné face à son « élève » lors de la demi-finale.

Résultats

1. Levi Sherwood (NZL/100 points), 2. Eigo Sato (JPA/80 points), 3. Mat Rebeaud (CH/65 points) ; suivants : 4. Cameron Sinclair (AUS), 5. Thomas Pages (FRA), 6. Andre Villa (NOR), 7. Adam Jones (USA), 8. Jeff Fehr (CAN), 9. Dany Torres (ESP), 10. Petr Pilat (CZE), 11. Johan Nungaray (MEX

Vos commentaires