Seconde place pour l’ouverture du championnat de France

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’ouverture du championnat de France se déroulait dans le sud, dans l’arrière Pays varois.

Nous avions repéré les jours précédents les trois spéciales banderolées. La première, baptisée « Michelin », était à la fois rapide et sinueuse, avec un passage dans un bois. La seconde était très longue, rapide dans une carrière avec des points spectateurs. La dernière commençait dans un bois et se terminait dans une prairie avec des sauts, un pierrier et des troncs d’arbres.

Le samedi, je prends le premier départ de la saison sous un soleil radieux pour deux tours (80 km + 3 spéciales + 1 CH serré par tour), et un quart d’heure après nous arrivons à la première spéciale. Je savais que la journée allait être longue, physique, et je préfère donc assurer toutes mes spéciales et être assez propre en liaison. Ma régularité a payé puisque je finis 2ème en fin de journée derrière Alice Geneste.

Le dimanche, même programme et au premier tour je suis deuxième. Au second tour, la fatigue se fait sentir mais après, grà¢ce à la grosse motivation de mon entourage, je termine la dernière spéciale de la journée et du week end à la 2ème place en catégorie féminine.

Classement féminin

1 ALICE GENESTE YAMAHA 50 pts, 2 STEPHANIE BOUISSON YAMAHA 40, 3 MARION GIMBERT KTM 32, 4 JULIETTE BERREZ TM 26, 5 MELANIE RAMADE KTM 19, 6 AUDREY ROSSAT TM 11, 7 MELANIE MINASSIAN KTM 11, 8 SAMANTHA TICHET HUSQVARNA 10, 9 MELISSA BAYSSE YAMAHA 8

Rendez-vous le 11/12 avril pour le championnat d’Europe à Riom-ès Montagne (France)!

Je voulais féliciter le moto club du Var pour leur boulot remarquable au niveau des tracés des spéciales et de la liaison. Je remercie mes parents encore bien présents pour mon assistance. Je remercie aussi mon mécanicien, Hugues, pour son travail sur la moto mais aussi d’être venu de Belgique. Enfin, je remerci fortement mon concessionnaire YAMAHA Spring Bike 69 ( Villefranche-sur-saône) pour son soutien renouvelé cette année.

Stéphanie Bouisson

Vos commentaires

Plus d’actu