Motocross MXGP – Istanbul | Le championnat MXGP pour la première fois en Turquie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la première fois de son histoire, le championnat MXGP fait halte ce week-end dans la ville historique d’Istanbul en Turquie. “Ce week-end est très important pour tous les partenaires impliqués dans le championnat”, a déclaré hier Wolfgang Srb, président de la FIM. Le GP MX1/MX2 organisé ici pour la première fois en Turquie est le résultat d’énormes efforts de la part de la fédération turque et du travail conjoint de Youthstream et de la FIM. J’espère que le motocross e trouvé un endroit où revenir encore de nombreuses années!”

En attendant les premiers essais libres ce samedi matin, les pilotes en ont profité pour découvrir les trésors historiques d’Istanbul, ses innombrables mosquées, ses palais féériques. Avant de découvrir ce matin une piste artificielle tracée à une trentaine de kilomètres du centre de la ville, en bordure de mer.

Sur le plan sportif, on attend bien sà»r également beaucoup de ce 3ème rendez-vous de la saison. En MX2, l’explication entre les Français Paulin, Musquin ou Aubin devrait se poursuivre, tandis que Ken De Dycker aura sans doute fort à faire pour conserver la tête du championnat face à un nombre impressionnant de prétendants à la victoire.

Premières indications dès ce soir avec les résultats des manches qualificatives MX1 et MX2!

Vos commentaires

Plus de motocross