Nos pilotes en difficulté

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré une météo très capricieuse, chose rare à Mettet, la grande foule (plus de 30 000 personnes) avait à nouveau répondu à l’appel pour cet évènement majeur dans le monde de la course moto. C’était également l’occasion pour le Team Strike de rencontrer et remercier un bon nombre de partenaires grà¢ce à qui nous pouvons continuer d’exister. Sur le plan sportif, cette 23ème édition n’aura malheureusement pas apporté de grande satisfaction à notre équipe.

5ème meilleur performer belge de l’édition 2008, Eric DELANNOY aura dà» composer, durant tout le week-end, avec une grosse déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Déjà en délicatesse lors des essais du vendredi et samedi, Eric luttera d’avantage contre la douleur que ses adversaires le dimanche. Finalement 18ème et 26ème des finales, il déclarera forfait pour la grande finale et attend avec impatience la trêve hivernale pour guérir cette blessure.

Benny CARLSSON, le pilote américain, double champion US, défendait exceptionnellement nos couleurs lors de cette épreuve. Jamais vraiment dans le coup par manque de roulage, Ben termine finalement 24ème lors de la grande finale. Il nous a d’ores et déjà demandé l’hébergement pour l’édition 2010, vu l’accueil qu’il a reçu durant tout le week-end et nous a promis de venir plus affà»té. Wait and See.

Notre meilleure satisfaction viendra du plus jeune, Thomas DECAIGNY, qui aura été le seul à vraiment évoluer à son niveau. Le but de Thomas était d’atteindre les 1/2 finales. Il y arrivera de belle manière. Recalé in-extremiste lors de la manche qualificative, il remporte son repêchage avant de stopper l’aventure aux portes des finales.

Notre plus grosse déception viendra sans aucun doute de la non-participation de Gilles DEJONG. Suite à une grosse négligence administrative de sa part, Dejong se sera vu refuser l’autorisation de participer à l’épreuve. On ne peut que regretter son absence au vu des conditions climatiques difficiles dans lesquelles il excelle encore plus que sur piste sèche. Mais bon….

Les impressions de Christophe: « Nous avons encore passé un super week-end de moto. Même si je ne peux être satisfait des résultats d’ensemble de nos pilotes, le Superbiker de Mettet a encore une fois prouvé l’engouement du public et des pilotes pour la discipline qu’est le Supermoto. Le Superbiker reste pour le Team une excellente vitrine et la fête de fin de saison qui nous permet de remercier tous ceux qui nous ont aidé tout au long de cette saison. »

Vos commentaires