Interview Grégory Aranda | “Bercy sera toujours magique!”

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Très rapide en Supercross, Grégory Aranda a confirmé ce week-end à Bercy en tenant tête aux meilleurs pilotes US. Premier pilote français derrière Brayton et Stewart au général des 3 jours, le pilote Bud Racing n’a pas loupé son rendez-vous avec le public parisien. Nous l’avons rencontré quelques heures avant le lancement du dernier round de cette 27ème édition du SX de Bercy.

Comme on s’y attendait, tu es plutôt à l’aise sur la piste de Bercy!

Grégory Aranda: “Oui, j’ai fait 2 bonnes soirées. Vendredi, c’était bizarre, j’étais un peu fatigué et puis la chute de Steve Boniface en finale m’a un peu refroidi… Mais samedi, j’ai vraiment bien roulé. J’ai fait une bonne Superpole en signant le 2ème temps. Ensuite, je me suis fait une frayeur en arrivant au point mort sur le saut d’arrivée dans la course à l’Américaine à cause de mon sélecteur arraché. Pas vraiment top! Heureusement, la finale s’est mieux déroulée puisque je finis 3ème après être parti en seconde position. Je suis super content de ce résultat!”

Comme prévu, James Stewart est pratiquement intouchable…

Grégory Aranda: ” Oui, en effet, on s’y attendait! Il va vraiment très très vite mais Marvin et moi-même nous nous rapprochons de plus en plus et on va essayer de tout donner aujourd’hui. Comme hier, je vais donner le meilleur de moi-même dans la Superpole, en espérant que ça le fasse!”

Même si Stewart est au-dessus du lot, le niveau des meilleurs Français par rapport aux autres pilotes US présents est malgré tout encourageant…

Grégory Aranda: ” Oui, c’est vrai. Je pense que Stewart ne se donne pas vraiment à fond mais bon, on est plutôt pas mal. Fabien Izoird aussi est dans le coup et je crois que tous les trois on se défend bien.”

Que penses-tu de la piste concoctée par Jean-Luc Fouchet?

Grégory Aranda: “Cette année, elle est vraiment bien! C’est technique, il y a pas mal de possibilités différentes pour les enchaînements. Je galère juste un peu dans les whoops…”

Tu n’es pas le seul, d’autres pilotes les trouvent également particulièrement difficiles.

Grégory Aranda: “Ils ne sont pas très réguliers, ils se cassent, ils s’usent vite… Tout ça fait qu’ils sont très difficiles mais bon, c’est la même chose pour tout le monde!”

Pour un pilote français, rouler ici devant le public de Bercy, cela doit être vraiment un rendez-vous unique dans la saison!

Grégory Aranda: “Oui, c’est un truc de fou! C’est LE rendez-vous, tout le monde est là et on est vraiment portés par le public, à un tel point qu’on ne se sent même plus rouler… Quand on est ici, on a envie de donner le meilleur pour le public, c’est unique!”

Même après 27 éditions, la magie de Bercy opère toujours…

Grégory Aranda: “Oui, je crois que cela restera toujours un événement un peu magique, quelque chose d’attendu toute l’année par le public comme par les pilotes.”

Tu fais ici à Bercy une de tes premières apparitions sur la Kawasaki Bud Racing que tu piloteras l’an prochain en MX1.

Grégory Aranda: “La moto n’est pas très différente de celle que je pilotais l’an dernier mais j’ai eu l’occasion d’effectuer beaucoup plus de tests. L’équipe est vraiment motivée, ils sont toujours à l’écoute et toujours prêts à agir lorsque je demande quelque chose. Ils veulent sans cesse progesser et je suis vraiment heureux de parvenir à leur offrir de bons résultats. Je vais bosser cet hiver pour tenter d’accrocher le top-10 l’an prochain en mondial. Cette année, je manquais un peu de physique et j’accusais souvent le coup en fin de manche. Je vais donc essayer de travailler là-dessus…”

La présence de Jacky Vimond à tes côtés, cela change beaucoup de choses pour toi?

Grégory Aranda: ” Cela fait un mois que je travaille avec lui et j’ai déjà beaucoup progressé. Il attire mon attention sur des choses auxquelles je ne pensais même pas avant. Que ce soit pour l’entraînement moto ou physique, c’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait!”

Texte & photos: Olivier Evrard

Vos commentaires

Plus de motocross