Motocross MXGP | Le championnat MXGP en Nouvelle-Zélande dès 2012?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les dirigeants du moto-club de Taupo, en Nouvelle-Zélande, ont rencontré longuement cette semaine Giuseppe Luongo, président de Youthstream, afin d’envisager avec le promoteur du championnat mondial de motocross une collaboration à long terme qui pourrait débuter dès la saison 2012.
Un projet qui s’inscrit à merveille dans la politique menée par Youthstream pour internationaliser davantage le championnat MXGP.

“Je suis heureux que le club de Taupo veuille rejoindre notre championnat”, a déclaré Luongo au terme de l’entretien. “La Nouvelle-Zélande est en effet une des nations majeures du motocross, avec de nombreux top-pilotes, dont certains ont même remporté des titres mondiaux, comme Shayne King ou plus récemment Ben Townley. Le club a prouvé son savoir-faire cette année en mettant sur pied la Coupe du monde Junior et j’ai confiance en eux car ce sont des gens motivés et surtout très passionnés.”

Du côté du club de Taupo, on est évidemment également enthousiaste et Geoff Hall, son président, évoque déjà la volonté d’organiser sur son circuit un des prochains Motocross des Nations…

Vos commentaires

Plus de motocross