Motocross | Travis Pastrana prêt à battre un nouveau record!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après quatre championnats de rallye successifs, neuf médailles d’or aux X Games, le premier double backflip sur une moto et une série télévisée à succès à son palmarès, on pourrait penser que Travis Pastrana est au sommet de sa carrière. Et pourtant, il ne semble pas prêt à lever le pied de si tôt. Lors de la soirée de Nouvel An Red Bull : New Year. No Limits. , cet athlète de l’extrême mettra toute la gomme et débutera l’année 2010 par une nouvelle performance époustouflante : le record du monde de saut en longueur en voiture de rallye. Si l’on y ajoute la brise rafraîchissante de l’océan Pacifique, la fête sera manifestement au rendez-vous !

Le 31 décembre, avant que ne sonnent les 12 coups de minuit sur la côte Est, Travis Pastrana tentera de réussir le tout premier saut en voiture « ramp-to-ramp » au-dessus de l’eau. Une performance qui défiera les lois de la physique et mènera sa carrière vers de nouveaux sommets. Avec le fameux Queen Mary à l’arrière-plan, Travis Pastrana et sa voiture de rallye s’élanceront donc à partir du Pier pour atterrir sur un bateau flottant ancré au Rainbow Harbor de Long Beach. Il tentera ainsi d’améliorer le record actuel de 171 pieds (soit 52 mètres) et d’établir un nouveau record du monde de saut en longueur.

« Je suis impatient de participer au Red Bull : New Year. No Limits., » déclare T. Pastrana. « Long Beach est et reste un endroit fantastique et unique en son genre pour fêter le Nouvel An. S’envoler en voiture au-dessus de l’eau pour atterrir sur un bateau flottant me permettra de repousser mes limites au-delà de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. Les événements « live » sont toujours délicats mais bien plus agréables pour les fans et les participants ; le succès du saut dépend par ailleurs de très nombreux facteurs. J’adore vraiment ce genre de sensations. »

>> www.redbullnewyearnolimits.com

Vos commentaires