Motocross | Yerki Janvier en championnat d’Europe 125cc avec TM

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Champion chez les Nationaux MX2 à la FMB cette année après un premier titre chez les Espoirs un an plus tôt, Yerki Janvier a assurément le vent en poupe. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’on le retrouve la saison prochaine dans le tout nouveau championnat d’Europe 125cc, lequel se disputera en marge de certaines manches du championnat MXGP et devrait réunir un impressionnant plateau de jeunes talents.

Et c’est au guidon d’une TM que le pilote de l’AMC Orp tentera de briller, une machine par laquelle il a été immédiatement séduit, malgré qu’il ne soit plus monté sur une 125cc 2-temps depuis 2 ans. “Grà¢ce à une connaissance que nous avons chez TM en Italie, j’ai eu l’occasion de partir là-bas essayer la moto”, explique-t-il, “et je dois dire que j’ai très vite accroché! Le moteur est bon et la partie-cycle est vraiment très maniable et légère. Avant cet essai, je n’avais même jamais vu “de près” une TM 125 mais j’ai été très vite conquis.”

Il reste maintenant à notre jeune compatriote à multiplier les sorties au guidon de sa nouvelle monture afin de reprendre les automatismes liés au pilotage d’un 125 2-temps. “Après 2 saisons sur un 250 4-temps, c’est vrai que j’ai perdu certains réflexes que je vais devoir réapprendre”, avoue-t-il, “comme par exemple les nombreux changements de rapports dans les virages. Pour cela, je dois rouler un maximum en 125cc et, si je ne sais pas encore aujourd’hui quelles sont les courses d’avant-saison auxquelles je participerai, je sais déjà que, en marge du championnat d’Europe 125cc, je disputerai les 6 manches du championnat de Belgique Inter et le championnat de France ou d’Allemagne. Le tout en 125cc!”

Vos commentaires

Plus de motocross