Colonne Joël Roelants | Nouveau séjour chez l’oncle Sam!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Salut à  tous!

Cette fois, je vous livre une colonne style ‘dernière minute’. Cela voudrait-il dire que ‘Roelants manque déjà  d’inspiration’? Pas du tout. Je dirais même que c’est le contraire car j’ai pas mal de choses à  vous raconter. Toutefois, c’est vrai que le temps m’a un peu manqué. Pour de bonnes raisons puisque, dans quelques heures, je mettrai le pied sur le sol américain.

Comme dans les films qui ont connu beaucoup de succès, on essaie toujours de leur donner une suite. En l’occurrence, suite à  mon stage au pays de l’oncle Sam en novembre dernier, qui m’avait bien réussi comme vous l’avez pu lire dans ma précédente colonne, j’avais évoqué avec Ken De Dijcker dès mon retour la possibilité de repartir en Californie en janvier. Nous avons tous deux étudié plusieurs options et puis tout s’est organisé rapidement. Avec les conditions hivernales que nous connaissons actuellement en Belgique, ce n’était pas une mauvaise idée d’ aller rouler sous des cieux plus cléments. En Californie, il fait actuellement 23-24 degrés et il ne pleut pas. Comme, en plus, les circuits sont dans un état impeccable, je crois que chacun signerait pour aller rouler là -bas en cette période de l’année!

Visez le montage basé sur le film ‘Coming to America’ dont la vedette est Eddie Murphy ( Un film marrant qui date un peu mais que je peux recommander).

Fin décembre, je suis allé passer une petite semaine en Espagne, chez Ronny Renders. Je n’ai pas tellement roulé mais je me suis plutôt entraîné physiquement. Il y faisait vraiment très calme. Sans doute parce que mon GSM était cassé et que je n’ai dès lors pas reçu le moindre appel. Un bon truc pour éviter le stress: vous laissez tomber votre GSM et vous bénéficiez ainsi d’une paix royale!

C’est vrai que Ken et moi nous avons apprécié de voir arriver les premières averses de neige. On trouvait que cela rendait le paysage tellement romantique! Comme quoi les motocrossmen ne sont pas des brutes épaisses! Bref, nous voici maintenant, avec Ken, en route vers les Etats-Unis, à  Los Angeles plus précisément, pour rouler sur les circuits des environs. Nous en profiterons pour assister au premier supercross de la saison, à  Anaheim. Je suis excité à  l’idée de voir à  l’oeuvre des (ex) pilotes de GP comme Rattray, Searle et Paulin.

Pour rester sur le sujet du supercross, Yentel (Martens) et moi avions reçu au dernier moment, le mois dernier, une invitation pour participer au SX de Munich. Comme vous l’avez pu lire par ailleurs, cela n’a pas été un franc succès. J’ai roulé sur ma fidèle KTMSX250F en catégorie Open. Cela n’a pas été un choix très judicieux d’avoir roulé sur cette moto car j’étais trop court sur les départs. En outre, les manches étaient beaucoup trop courtes. On avait à  peine le temps de se mettre en jambes que les manches étaient finies. Très peu pour moi.

Bon, maintenant, je vais essayer de dormir un peu dans l’avion. ‘Essayer’ est un grand mot car je n’ai aucun problème à  dormir dans ces circonstances. Encore une chose: comme nous serons ensemble durant les prochaines semaines, Ken a promis d’écrire ma prochaine colonne. Nous verrons s’il tiendra sa promesse!

A bientôt,

Joël ‘JR’ Roelants

Vos commentaires