Published On: 25 janvier 2010

L’ancien multiple champion de Belgique d’enduro y travaille depuis des mois et voilà aujourd’hui que son projet de catégorie « Espoirs » prend enfin forme. Comme annoncé peu avant la fin de l’année passée, une catégorie regroupant les licenciés à¢gés de 18 à 23 ans (à l’exception des pilotes classés dans le top-10 chez les inters en 2009) verra en effet le jour cette saison sous l’impulsion de Mikaël Despontin. Ils effectueront 4 tours, comme les Inters, et seront répartis en 2 groupes: E1 et E2/E3.

Mais le Namurois n’a pas voulu en rester là: « Vu que nos jeunes représentent l’avenir de l’enduro, j’ai décidé de contacter les imporateurs belges et de mettre sur pied un challenge pour ces pilotes afin de récompenser les 3 meilleurs Espoirs scratch du championnat 2010. Cela a été tres bien accueilli par la majeure partie des importateurs et la plupart ont décidé d’aider le ou les pilotes de leur marque qui terminera ou termineront sur le podium 2010 », explique-t-il.

Les marques GasGas, KTM, Husaberg, TM, BMW, Rieju, Sherco, Beta et Acerbis seront partie prenante de ce challenge Espoirs et offriront différents prix aux lauréats.
Ainsi, chez KTM, Husaberg, GasGas, Beta et Sherco, ce sont 1000 (1ère place), 750 (2ème place) ou 500 € (3ème place) qui seront offerts aux jeunes loups, tandis que chez TM (qui offre aussi 1000 et 500 € aux second et troisième), BMW et Rieju, on promet carrément un guidon officiel en 2011 à celui qui fera triompher une machine de la marque.
Quant à Acerbis, l’équipementier italien se chargera d’habiller le champion 2010 de la tête aux pieds pour la saison suivante!

« J’espère voir ces jeunes lions nous donner de belles bagares en 2010! Je dois aussi remercier les partenaires qui ont cru dans notre projet », ajoute Mikaël Despontin.