Motocross MXGP | L’affaire Strijbos: Jobé s’explique!

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Dans un interview à  nos confrères de MXlarge, Jobé donne son point de vue quant à  la situation de son team et les raisons qui ont amené à  l’impasse que l’on connaît.

Selon Jobé, celui-ci disposait du même contrat que Strijbos et l’accord avec BO avait été officiellement signé en décembre dernier. Entretemps, l’argent promis par ce sponsor ne serait jamais arrivé au prétexté que BO connaissait des difficultés financières (probablement déjà  en décembre!: NDLR). En dépit de cette situation, Jobé aurait alors contacté immédiatement KTM afin de voir ce qui était possible de faire afin de maintenir le team et d’assurer ainsi l’avenir immédiat de ses deux pilotes.

Jobé se déclare très déçu que le manager de Strijbos ne l’ait pas tenu au courant qu’il négociait de son côté tandis que lui, Jobé, se battait pour trouver une solution avec un sponsor basé à  Dubai. L’ancien champion belge affirme notamment que le manager de Strijbos avait assisté à  une conférence téléphonique à  laquelle participait le sponsor potentiel et au cours de laquelle celui-ci affirmait que l’argent était sur le point d’être versé. Il demandait seulement un peu de patience. Cette réunion se serait tenue l’après-midi et, toujours selon Jobé, à  dix-sept heures, soit immédiatement après cette conférence, le manager de Kevin était déjà  en train de contacter d’autres teams afin de trouver une place pour son poulain. KTM aurait entre autres été contacté et aurait informé immédiatement Jobé de ce qui se tramait derrière son dos.

Selon Jobé, le problème était le temps. Les gens de Dubai ne voulaient pas précipiter les choses.

En ce qui concerne Anthony Boissière Georges Jobé affirme vouloir faire le maximum pour que le jeune pilote français puisse rouler en MXGP mais il reconnaît toutefois qu’il n’y a maintenant plus de team ‘Jobé’. Il doute même qu’il y en ait jamais un puisque les événements récents décourageront sans doute définitivement les gens de Dubai d’investir de l’argent dans une affaire qui a maintenant beaucoup trop de plomb dans l’aile!

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