Published On: 30 avril 2010

Après Warnant et Flavion, c’est Saint-Hubert qui accueille ce dimanche 2 mai le championnat de Belgique d’enduro. L’épreuve ardennaise est l’une des plus attendues du calendrier belge et l’édition 2010 promet à  nouveau d’être de toute beauté. Plus de 60 kilomètres de liaison pratiquement exclusivement composés de chemins forestiers attendent en effet les concurrents. Deux spéciales seront également au programme pour tout le monde!

 

Si les organisateurs de l’asbl Michaël Paquay comptaient sur une spéciale extrême (réservée aux Inters, Espoirs et Nationaux), à  proximité du parc fermé (route de Poix) pour pimenter leur épreuve, une refus d’autorisation les contraints d’annuler cette spéciale. Celle-ci sera remplacée par la spéciale en ligne tracée dans les bois déjà  empruntée en 2009. Notez que si cette spéciale sera estampillée « SP2 », il s’agira bien de la première étape chronométrée empruntée par les concurrents. La seconde sera la traditionnelle banderolée sur prairie située à  500 mètres à  peine du parc fermé.

Etant donné que l’enduro de Saint-Hubert comporte à  présent 2 spéciales pour tous les concurrents, le prix de l’inscription est porté de 40 à  45 Eur. Pour les pilotes déjà  inscrits via Internet, une table sera installée le matin afin de leur permettre de payer les 5 Eur supplémentaires destinés à  supporter les coà»ts liés au chronométrage.