Motocross MXGP | Marvin Musquin aux USA avec KTM dès 2011

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Non seulement Marvin Musquin, le champion du Monde MX2 en titre, a-t-il brillamment défendu son titre à  Sevlievo en remportant les deux manches et le GP mais il a également signé avec KTM un contrat par lequel il roulera pour KTM aux Etats-Unis en 2011 et 2012.

En faisant état de ce contrat, Pit Beirer, le directeur de KTM Offroad Racing, a déclaré qu’il était extrêmement heureux de s’être assuré les services de Marvin pour deux années supplémentaires. « Nous avons confiance en Marvin et Marvin a confiance en nous, » a déclaré Beirer lors du GP de Bulgarie. 

« Nous avons d’excellentes nouvelles à  vous annoncer ce week-end. Marvin Musquin restera chez nous les deux prochaines années et il roulera aux Etats-Unis à  partir de l’an prochain. Cette saison sera donc sa dernière en Europe mais ce sera peut-être aussi le début d’une superbe aventure aux States pour Marvin et pour nous. Les Etats-Unis regardent ce que nous faisons en Europe et ce serait génial de reproduire la même ‘success story’ aux Etats-Unis, » a ajouté Beirer. « En signant ce contrat avec Marvin selon lequel il roulera aux USA en 2011 et 2012, KTM fait part de son intention de créer une nouvelle structure là -bas. C’est la première étape dans un programme qui a été défini afin que nous devenions des concurrents sérieux dans les championnats américains. Nous pensons qu’il s’agit d’une décision aussi forte que positive. »

« Marvin démontre qu’il possède une grande force mentale ainsi que des qualités de pilotage évidentes sur sa KTM. Il est passé par des moments difficiles l’an dernier suite à  son changement de team en milieu de saison mais il a géré cette situation avec énormément de maturité et il a continué à  se battre pour le titre. Il aime sa KTM et je suis persuadé qu’il saura très bien défendre nos couleurs dans le cadre des championnats américains, » a conclu Beirer.

Après avoir apposé sa signature en bas du contrat, Musquin a fait quant à  lui la déclaration suivante: « C’est super pour moi comme pour KTM. J’espère être dans le top aux Etats-Unis. C’est un rêve de pouvoir aller rouler aux USA et c’est aussi formidable de pouvoir réaliser ce rêve avec KTM. » 

Vos commentaires