Enduro mondial – Italie | Jean-François Goblet revient sur son GP d’Italie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

De retour du GP d’Italie, Jean-François Goblet analyse sa prestation dans cette 3ème manche de la saison dont il repart avec une 12ème et une 13ème places en poche. De bons résultats qui laissent malgré tout le pilote Yamaha/Motocross Action un peu sur sa faim.

« Le cadre était magnifique, au bord du lac d’Iseo, le paddock, plus animé que jamais, était vraiment hors du commun. Les spéciales étaient très variées. Une « X-trème » 100% naturelle dans la montagne, avec une remontée de ruisseau hyper délicate, une « cross test » magnifique, super rapide et vallonnée, une très longue « enduro test »» longeant la rivière et une « super test », dont les principales difficultés étaient des pierriers artificiels et des troncs.

J’ai eu un we régulier. J’ai fait de bons temps dans le cross test, presque chaque fois dans le top 10. Avec d’excellents chronos (chaque fois dans les 5 et une fois le 2ème temps), la super test me réussissait à  merveille. Je prenais tous les risques dans les longs pierriers assez stables et je pouvais vraiment attaquer dans les troncs et les jumps. Cependant, j’étais moins à  l’aise dans l’ « X-trème » et dans l’ « enduro test ».
En effet, ces deux spéciales étaient très exigeantes physiquement. Et je n’étais pas assez « frais », pour y faire de bons temps.

Un peu trop fatigué par le calendrier hyper chargé de ces dernières semaines, j’ai manqué de vivacité sur ce GP. Rien de grave, puisque je signe malgré tout deux bonnes place, 12ème samedi et 13ème dimanche, mais je reste un peu sur ma faim ! J’ai affiché une super pointe de vitesse avec des chronos dans les 10 au scratch et j’ai de super sensations. J’ai confiance, ma Yamaha WR 450 F fonctionne parfaitement et une fois encore, elle a été fiable à  100%. Mais à  ce niveau de compétition, se sentir « un peu fatigué » sur un GP, ça veut dire sortir du top 10.

Je l’ai compris et je vais déléguer un peu plus la logistique pour pouvoir me concentrer au maximum sur mon entraînement en vue du prochain GP, qui aura lieu en Pologne, dans 3 semaines. »

Photos: Lorquet

Vos commentaires