Interview Manuel Priem | Manuel « Diesel » Priem est de retour!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que Manuel Priem a chuté lors du GP de Bulgarie. Le pilote d’usine Aprilia s’était occasionné entre autres une sérieuse blessure au dos. On pensait à  l’époque que Priem ne pourrait pas revenir sur les circuits avant le début du mois d’aoà»t, en l’occurrence pour le GP du Limbourg. C’était donc une agréable surprise d’apprendre que ‘Diesel’ est d’ores et déjà  complètement rétabli. Manuel a d’ailleurs fait son retour à  Kester et il sera au départ du GP d’Allemagne à  Teutschenthal ce week-end.

Quel effet cela t’a-t’il fait de remonter sur ta moto en compétition?

Manuel Priem: « C’était super! Dimanche, à  Kester, j’étais évidemment un peu nerveux car je ne savais pas trop comment les choses allaient se passer. Heureusement, je me suis assez vite aperçu que je savais encore rouler. Ainsi, je me suis classé dixième lors de la course de qualification. J’étais d’ailleurs tellement impatient de recommencer qu’au départ de la première manche, j’ai percuté la grille avec ma roue et que je suis parti bon dernier. Je suis toutefois arrivé quatorzième. »

Cela a mieux marché en seconde manche…

Manuel Priem: « C’est vrai qu’en première manche, j’ai eu du mal à  trouver le bon rythme, surtout au début car je n’étais pas très à  l’aise. Mon départ en seconde manche a été nettement meilleur au point que j’ai presque réalisé le holeshot. Le problème était que j’avais mis un peu trop de gaz. Mon pilotage n’était pas mauvais et j’avais trouvé les bonnes trajectoires. Lors d’un duel avec Coppins, j’ai à  nouveau ressenti les sensations du compétiteur. J’ai dépassé Josh à  deux reprises mais j’ai dà» rendre la main à  la fin. Pour mon retour, je n’étais certainement pas mécontent de ma treizième place. »

A entendre les réflexions dans le paddock et les encouragements du public, il semble qu’on ne t’avait pas oublié!

Manuel Priem: « C’est vrai que cela m’a fait plaisir. Des supporters étaient venus me voir rouler et il y avait pas mal d’entre eux qui sont venus pour me saluer à  mon mobile-home. Cela a duré toute la journée et je dois dire que je n’ai pas eu un moment à  moi. J’entendais également les encouragements le long du circuit. Non, c’est fantastique d’être de retour. Il faut admettre que pouvoir exercer ce métier, c’est quelque chose de très excitant! »

Quels sont tes objectifs pour Teutschenthal?

Manuel Priem: « Le pilotage commence à  revenir mais il ne faut pas se fixer des objectifs trop élevés. Je dirais que ce serait déjà  bien si je pouvais marquer des points. Nous allons avoir trois GP de suite et, en ce qui me concerne, c’est l’idéal pour retrouver le rythme. Mon objectif principal, c’est d’être prêt pour Lommel afin de réaliser un bon résultat, non seulement pour moi mais également pour Aprilia. »

Vos commentaires