Interview Grégory Aranda | « Je suis à  nouveau prêt à  100%! »

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un hiver prometteur, Grégory Aranda n’a pas connu la saison qu’il espérait. Une grosse chute durant le second round du championnat Elite en France, une autre dans la manche qualificative du GP de Mantova ont miné le moral du Français avant qu’une fracture de la jambe en Espagne ne ruine définitivement sa saison. Après 4 longs mois de convalescence, Greg compte se faire plaisir ce week-end à  Firmo où on le retrouvera avec plaisir au guidon de sa KX-F 450 du team Bud Racing.

Greg, comment te sens-tu avant ton come-back ce week-end à  Firmo?

Grégory Aranda: « J’ai repris la moto il y a un mois et j’ai décidé de participer au dernier GP de la saison à  Firmo, avant tout pour prendre du plaisir sur la moto. Je ne me fixe pas d’objectif particulier, d’autant plus que je n’ai plus pris le départ de la moindre course depuis mon accident à  Bellpuig il y a 4 mois. Je pense que j’ai récupéré une bonne pointe de vitesse mais je ne sais pas du tout où j’en suis physiquement. Mais j’ai envie de reprendre la compétition et Firmo est l’endroit idéal pour cela! »

La saison de motocross se termine ce week-end. Tu as des projets cet hiver en Supercross?

Grégory Aranda: « Oui! L’an dernier, j’ai participé à  la quasi-totalité du championnat d’Europe mais j’ai manqué une course et j’ai terminé avec le titre de vice-champion. Cette année, mon but est de prendre le titre! En outre, je serai au départ de quelques courses de prestige, comme Bercy ou Genève. Je n’ai pas beaucoup roulé cette année et je suis impatient de me retrouver à  nouveau sur les circuits… »

Cela a dà» être une saison particulièrement frustrante pour toi, étant donné tes excellents résultats dans les premières courses de l’année, que ce soit à  Valence ou en championnat Elite?

Grégory Aranda: « Oui, bien sà»r! Tout allait parfaitement jusqu’à  la seconde manche de l’Elite à  Pernes les Fontaines, où je suis tombé violemment sur la tête. A l’époque, je n’ai pas voulu interrompre mon entraînement et j’ai repris le guidon immédiatement. C’était une erreur. J’ai ensuite pris le départ des courses suivantes sans être à  100% et c’est alors que tu commets des erreurs et te blesses à  nouveau. C’est comme cela que je me suis fracturé la jambe en Espagne. Là , je n’ai pas eu le choix et j’ai dà» prendre le temps de récupérer. Quand la blessure n’est pas trop sérieuse, tu as toujours envie d’essayer de rouler quand même… Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur et je suis prêt à  rouler à  nouveau! »

Cet hiver, n’étais-tu pas prêt un peu trop tôt?

Grégory Aranda: « Je ne pense pas. C’est vrai que nous avions beaucoup travaillé durant l’hiver avec jacky Vimond mais pas trop. Après mon crash à  Pernes, j’ai continué malgré la douleur à  faire du vélo et du jogging et je n’aurais pas dà». Je suis arrivé très fatigué sur les courses suivantes. Chaque week-end, la fatigue était de plus en plus sensible, jusqu’à  ma chute à  Bellpuig. »

Quels sont tes projets pour 2011?

Grégory Aranda: « Je vais continuer avec le team Rockstar Bud Racing. C’est une bonne équipe, très motivée. Je suis d’ailleurs déçu qu’ils n’aient pas obtenu de meilleurs résultats cette saison. Ils travaillent tous très dur et m’ont vraiment préparé une excellente Kawasaki 450. Je suis persuadé que je pourrai faire de belles choses avec eux en 2011. Mais avant cela, j’espère obtenir de bons résultats en Supercross cet hiver et offrir quelques beaux trophées au team! »

 

 

 

 

Vos commentaires