Motocross | Ludovic Brevers en championnat d’Europe MX2

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ludovic Brevers participera l’an prochain au championnat d’Europe MX2, lequel se déroulera non plus en marge du championnat MX3 (qui sera entretemps devenu un mondial amateur) mais en complément de programme des catégories MX1/MX2. « Pour nous, c’est une bonne formule », explique son père Laurent Brevers. « Avec 7 épreuves, le championnat n’est pas trop long et permet de rouler ailleurs  (sans doute en championnat de Belgique en catégorie « Espoirs » ou en championnat de France Elite, NDLR). Ludovic n’a pas encore 14 ans mais a déjà  pas mal d’expérience en MX2, même s’il sera forcément l’un des plus jeunes du plateau. »

Il est vrai que Ludovic a prouvé cette saison qu’il savait, malgré son jeune à¢ge, être très rapide au guidon d’une 250 4-temps. Mais la fin de la saison, c’est au guidon d’une 85cc qu’il l’a passée. « Revenir en 85cc n’a pas été facile pour Ludo », continue Laurent Brevers, « il a dà» réapprendre le pilotage d’une 85cc alors que nous étions encore en pleine mise au point de la machine. Dans ces conditions, pas facile de trouver ses repères et de progresser. Néanmoins, même si le mondial à  Gueugnon a été catastrophique, sans doute à  cause du stress, Ludovic s’est bien comporté dans les 2 manches du championnat d’Europe, à  Lacapelle puis en Bulgarie, qui ont été rassurantes, avec des temps très proches de la tête de course. »

Aujourd’hui, l’avenir de Ludovic est donc à  nouveau en MX2, dans le très relevé championnat d’Europe. Et, pour son entrée dans la cour des grands, Ludo s’est déjà  assuré du soutien du team PSM managé par Guy Laval et pourrait même bénéficier du soutien du fameux team français Kawasaki/Bud Racing! « Rien n’est encore certain », tempère Laurent, « mais nous partons à  Hossegor passer un test avec les motos cette semaine. Nous verrons si c’est positif! Avoir le soutien technique d’un team comme Bud Racing serait une excellente chose car ils ont beaucoup d’expérience avec les Kawasaki et sont très professionnels dans leur manière de travailler. »

On croise donc les doigts pour que notre jeune compatriote puisse séduire les Français et aborder son premier championnat international dans les meilleures conditions qui soient…

Vos commentaires