Motocross – Coupe de l’Avenir 2010 | Les réactions du team belge

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La Coupe de l’Avenir, organisée le week-end dernier à  Angreau, a été une réussite à  tous points de vue: organisation parfaite, temps magnifique, (très) nombreux public, courses spectaculaires et, enfin, ce qui ne gà¢te rien pour nous, les Belges, quatrième succès de rang pour l’équipe belge. 

Voici les réactions de nos participants suite à  ce triomphe collectif

Jérémy Delincé (1-1, vainqueur individuel): « J’ai réalisé à  chaque fois un bon départ et j’ai ainsi pu mener dès le début. Il m’a suffi ensuite de creuser un avantage puis de rouler à  mon rythme. Grà¢ce à  cet avantage obtenu dès le début, j’ai pu faire ma propre course en me concentrant bien sur les trajectoires. Je suis vraiment très content de ma prestation et de la victoire du team. Je ne dirais pas que c’est une revanche par rapport à  Markelo car bous n’avions pas là  une équipe pour gagner dans le sable mais ici, à  Angreau, nous avons fait honneur à  notre rôle de favori. »

Kevin Wouts, (4-15): « Je suis très heureux de cette victoire collective, même si je ne peux pas être satisfait de ma propre performance. Ma première manche n’était pas trop mauvaise mais elle était quand même loin d’être bonne. J’avais un bon rythme mais je ne suis pas arrivé à  remonter en tête de la course. J’espérais mieux qu’une quatrième place. En seconde manche, j’étais très confiant, sans doute parce que je me trouvais parmi les cinq premiers. Cependant, j’ai commis une petite faute dans le premier tour. J’ai ensuite pensé que j’avais des problèmes d’embrayage mais, en fait, c’était ma boîte de vitesses qui était cassée. J’ai dà» rouler toute la manche en troisième. Mon pilotage était meilleur qu’en première manche et, compte tenu des circonstances, une quinzième place était le maximum que je pouvais aller chercher. C’est rà¢lant car l’an dernier déjà , j’avais cassé mon moteur ici, à  Angreau. »

Nick Triest, (9-1): « Nous n’avions pas vraiment la pression d’avoir à  gagner à  nouveau après notre victoire de l’an dernier. C’est évident que l’équipe voulait remporter la victoire. Sur le plan individuel, j’aurais également voulu gagner. Jérémy était cependant très costaud et, en outre, j’ai connu des problèmes avec mon frein avant en première manche suite à  un accrochage. J’ai donc dà» rouler toute cette manche sans frein à  l’avant. Heureusement, j’ai pu prendre ma revanche dans la dernière manche. En ne commettant pas trop de fautes, je l’ai en effet emporté facilement. »

Brent Van Doninck, 85cc (2-2): « En première manche, je suis vite devenu fatigué et j’ai dà» laisser passer Micha Boy (De Waal). Cela a été nettement mieux en seconde manche même si je n’ai pas réalisé un départ extraordinaire. J’ai dépassé Bogers puis j’ai passé De Waal deux fois je pense mais il était très fort aujourd’hui. Par la suite, j’ai contrôlé la course, me contentant de ma seconde position. Je suis également satisfait de ma seconde manche. »

Yannick Heylen, 85cc (3-4): « En tant que team, nous avons fait de notre mieux et, sur le plan personnel, je suis également satisfait de ma prestation. Le samedi déjà , j’ai mieux roulé que je ne l’espérais puisque j’ai terminé cinquième des qualifications alors que j’espérais simplement une place dans les dix premiers. Le dimanche, cela a été la cerise sur le gà¢teau avec une troisième puis une quatrième place. Je n’aurais jamais espéré terminer troisième sur le plan individuel L’an dernier, j’avais déjà  roulé à  Angreau avec le Team Vlaanderen et cela n’avait pas été un succès. C’est donc agréable de prendre une revanche sur l’an dernier! Avant, je pensais que j’étais surtout à  l’aise dans le sable mais maintenant, je suis de plus en plus à  l’aise sur le dur. »

Daymond Martens, 85cc (13-11): « C’était une belle journée mais ce n’était pas non plus vraiment super. J’ai réalisé deux mauvais départs et, en première manche, j’ai eu du mal à  remonter. En seconde manche, après mon mauvais départ, j’ai roulé de façon plus agressive. Cela a marché car je suis arrivé à  remonter de la 24ème à  la onzième place. Pour le reste, c’était sympa de faire partie d’une équipe. L’ambiance était bonne et c’était une chouette expérience. »

 

Vos commentaires